NBA – En beef depuis 30 ans, l’échange en direct entre Shaq et Kareem !

Les légendes NBA Kareem Abdul-Jabbar (gauche) et Shaquille O'Neal (droite)
TNT (DR)

Shaquille O’Neal a toujours été très clair sur son admiration pour Kareem Abdul-Jabbar, son idole de jeunesse. Malheureusement, pendant sa carrière, il n’a jamais pu entrer en contact avec lui et il l’a longuement regretté. Mais ce mardi, à l’occasion du record de LeBron James, les deux légendes se sont enfin expliquées.

Publicité

Los Angeles était en fête ce mardi pour célébrer LeBron James. Le King n’était qu’à 36 points du record de Kareem Abdul-Jabbar, et tout le monde sentait qu’il n’attendrait pas pour s’emparer du titre de meilleur marqueur de l’histoire de la ligue. Alors pour l’occasion, de nombreuses légendes ont fait le déplacement à la Crypto.com Arena.

Dwyane Wade était présent pour soutenir son meilleur ami, tout comme Shannon Sharpe, consultant qui était prêt à se battre contre les Grizzlies il y a quelques semaines pour défendre l’honneur du King. Mais le plus important, c’était évidemment la présence du plus grand pivot de l’histoire, qui a tenu à être sur place pour cette magnifique passation de pouvoir.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar adoube enfin Shaquille O’Neal

Alors qu’on le disait en froid avec le King et peut-être un peu jaloux, Kareem a montré qu’il était un grand gentleman en se déplaçant malgré son âge et la fatigue. Et il a fait d’une pierre deux coups, puisqu’il s’est également entretenu avec Shaquille O’Neal, qui commentait la rencontre pour TNT. Leur échange est assez émouvant.



Kareem Abdul-Jabbar : Je voudrais dire quelque chose à Shaquille O’Neal. Je veux te parler à toi spécialement aujourd’hui Shaq, et je veux te dire que si tu as eu l’impression que j’avais honte de toi, que je t’ignorais, ça n’a jamais été le cas. Tu as montré ce dont tu étais capable en écrasant tous les pivots de NBA. Je suis de ton côté, et n’écoute pas ceux qui disent le contraire.

Publicité

Shaquille O’Neal : Honnêtement, le fait que vous ne me parliez pas est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma carrière monsieur. Tout ce que je voulais c’était vous impressionner. Je vais vous contacter rapidement, et je veux vous dire que je vous aime. Je n’aurais jamais d’histoire avec le grand Kareem Abdul-Jabbar, c’est une certitude.

Shaquille O’Neal a toujours été très ouvert sur sa relation presque inexistante avec Kareem Abdul-Jabbar, et sa douleur face au « mépris » d’un homme qu’il admire plus que tout au monde. Mais ce mardi, en l’honneur de LeBron James, les deux pivots se sont enfin expliqués, le tout devant les caméras de TNT. Un grand moment qu’ils n’oublieront jamais.

Lorsqu’il est arrivé à Los Angeles dans les années 90′, Shaquille O’Neal voulait simplement être adoubé par Kareem Abdul-Jabbar, son idole de jeunesse. Malheureusement, il a du entendre 30 ans avant d’avoir cet honneur.

Déclarations Kareem Abdul-Jabbar NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus