NBA – La vraie réaction de Kevin Durant au trade de Kyrie Irving révélée !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

Avec le trade de Kyrie Irving aux Mavericks, Kevin Durant se retrouve également privé de son meilleur coéquipier jusqu’à la fin de la saison. Or, on ne savait pas encore comment la superstar y avait réagi… mais on a eu le droit à quelques infos sur le sujet de la part du bien renseigné Brian Windhorst, récemment.

Publicité

La prochaine fois que Kyrie Irving et Kevin Durant seront sur le terrain ensemble, ce sera donc en tant qu’adversaires. Le meneur n’est plus un membre de la superteam new-yorkaise après son transfert à Dallas, ce qui a mis fin à une association qui aura duré trois ans et demi. Une période durant laquelle les deux superstars n’ont malheureusement rien gagné, même avec James Harden dans leurs rangs…

Pas encore rétabli après son entorse au ligament du genou, bien que son come-back soit proche, le Slim Reaper va devoir revenir au jeu en sachant qu’il est désormais seul à la barre. Pas idéal comme situation alors que les playoffs approchent à grands pas… Brian Windhorst d’ESPN a d’ailleurs dévoilé l’état d’esprit dans lequel était l’ailier, suite à la demande de départ d’Uncle Drew il y a quelques jours :

Publicité



C’est la plus grande question de la NBA en ce moment, que les gens des équipes adverses essaient de découvrir. J’ai parlé à des agents qui ont essayé d’entrer en contact avec Durant, d’entrer en contact avec son représentant, et qui n’ont pas eu de réponse. C’est une galère. On m’a dit que Kevin était contrarié quand Kyrie a demandé un échange. Mais la question à laquelle je n’ai pas la réponse, et je ne vais pas essayer d’entrer dans la tête de Kevin : était-il contrarié par les Nets ou par Kyrie ?

KD mécontent à propos du feuilleton Kyrie Irving

Publicité

Rappelons qu’il y a encore quelques semaines à peine, Kai expliquait vouloir rester sur le long terme et ne pas vouloir abandonner son grand pote KD. Sauf qu’à présent, tout est très différent et quand on ajouté à ça les multiples frasques extra-sportives du guard ces derniers mois, ça fait beaucoup. On imagine qu’une partie du MVP 2014 doit sérieusement en vouloir à son ex-coéquipier…

Mais en fin de compte, c’est bien Brooklyn qui doit le plus s’inquiéter de cette situation. La franchise n’est pas parvenue à conserver le n°11 sur le long terme, et ça pourrait pousser le franchise player à mettre les voiles. Après tout, il avait déjà réclamé un échange pendant l’été dernier alors qu’Irving était lui aussi au coeur des rumeurs… Rien ne dit qu’il ne récidivera pas dès que la saison 2022-23 sera terminée.

Publicité

On pouvait s’y attendre, Kevin Durant n’est pas du tout content de la situation des Nets et du départ de Kyrie Irving. Reste à savoir contre qui est dirigée principalement sa colère… Si ce sont ses dirigeants, alors il y a du souci à se faire quant à son avenir sur place.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Toute l'actu NBA