NBA – Enorme transfert à 3 équipes, Russell Westbrook prend la porte !

LeBron James et Russell Westbrook
NBA (DR)

C’est désormais confirmé : Russell Westbrook n’est plus un Laker. Le meneur fait ses valises dans un énorme trade à trois équipes, avec pour but d’améliorer la mène à Los Angeles. Les Wolves et les Grizzlies sont impliqués, tandis que Brodie va se retrouver dans une fâcheuse situation.

Publicité

Le passage de Russell Westbrook aux Lakers restera un énorme échec. C’est officiel, puisque le meneur n’est plus un membre de la franchise, comme vient de le confirmer Adrian Wojnarowski dans la nuit de mercredi à jeudi. Les insiders avaient confirmé les discussions quelques heures avant, et les Angelinos ont pu trouver un accord comme convenu.

Clap de fin pour Russell Westbrook aux Lakers !

Les autres équipes impliquées ? Les Grizzlies et les Timberwolves, et beaucoup de meneurs sont présents. Rudy Gobert va retrouver Mike Conley à Minnesota, tandis que D’Angelo Russell revient là où tout a commencé : dans la Cité des Anges. Un deal important visant à améliorer les chances de titre aux Lakers évidemment, d’autant que D-Lo ne vient pas tout seul.

Publicité



Les Lakers finalisent le trade pour récupérer D’Angelo Russell, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt dans un trade incluant Mike Conley et des picks des Timberwolves, ainsi que Russell Westbrook et un premier tour de 2027 légèrement protégé au Jazz.

Beasley, c’est 13.4 points et 3.6 rebonds de moyenne dans cette campagne. En clair, les Lakers renforcent leur ligne arrière dans ce trade, ce qui est tout de suite plus intéressant.

Publicité

Notons que Juan Toscano-Anderson et Damian Jones partent au Jazz, tandis que Nickeil Alexander-Walker va aux Wolves. Un deal extrêmement important pour commencer cette deadline, mais les Lakers ne pouvaient pas rester les bras croisés.

Les joueurs ont été informés et l’échange est complété maintenant, des sources ont expliqué.

Publicité

L’aventure Russell Westbrook est terminée à Los Angeles, et autant dire qu’elle a été un joli fiasco. Le meneur n’a jamais trouvé sa place, tandis que son avenir reste très indécis. Il ne devrait pas être conservé par le Jazz, lui laissant le choix pour la fin de saison. Reste à savoir qui voudra de lui désormais.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Utah Jazz

Les dernières actus