NBA – La raison pour laquelle Kevin Durant détestait Ben Simmons révélée !

Quelques tensions pourraient déjà avoir émergé entre les stars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Ben Simmons
NBA (DR)

Kevin Durant a quitté Brooklyn, et il doit avoir la terrible impression d’avoir perdu quelques années de sa carrière chez les Nets. Des informations commencent à sortir sur la fin de cette aventure, et visiblement, KD avait quelque chose contre Ben Simmons. L’idée de former un duo avec le meneur l’aurait poussé à partir.

Publicité

Il y a un an, les Nets possédaient peut-être le Big 3 le plus talentueux de l’histoire, avec Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving dans l’effectif. Aujourd’hui, après une implosion mémorable, Ben Simmons est le seul All-Star à la disposition de Jacque Vaughn, et il est dans un état mental qui ne lui permet pas franchement d’évoluer à son meilleur niveau.

Mais qui sait, peut-être que le départ des superstars lui permettra de s’affirmer et de reprendre confiance. Face aux Bulls ce jeudi, l’Australien a montré d’assez belles choses dès son entrée sur le terrain, avec une agressivité intéressante dans l’attaque du panier. Il s’est même frustré contre les arbitres après quelques fautes non-sifflées, ce qu’il ne faisait pas jusqu’ici.

Publicité

KD voyait Ben Simmons comme le chouchou des dirigeants

S’il avait adopté cette approche dès le premier jour, Brooklyn ne serait peut-être pas dans une telle situation aujourd’hui. En effet, d’après un excellent papier de Kristian Winfield du New York Daily News, Ben Simmons aurait été au coeur de nombreuses frustrations chez le duo Durant / Irving. La grande tolérance des dirigeants à son égard a été jugée comme injuste.



Kevin Durant a été très frustré par le trade qui a envoyé James Harden à Philadelphie contre Ben Simmons, Seth Curry et Andre Drummond. Puis il est devenu remonté contre Simmons, qui a eu droit à une grande indulgence en une courte période de temps, contrairement à Kyrie Irving, alors qu’il produisait beaucoup moins sur le terrain.

Publicité

Finalement, il a été exaspéré par le fait que Sean Marks reste en place, alors qu’il avait demandé le départ du GM l’été dernier. Puis, avec le penchant de Marks pour la Draft et les nombreux choix que les Nets possèdent depuis l’échange de Kyrie Irving, il est très difficile d’imaginer le GM faire ses valises dans un futur proche.

D’après le journaliste New Yorkais, Kevin Durant aurait été agacé par le traitement de faveur accordé à Ben Simmons, Australien comme le GM Sean Marks, et c’est finalement ce qui aurait motivé sa décision de quitter les Nets. Il ne se voyait pas rester aux côtés d’un meneur qu’il ne porte pas dans son coeur, et qui est proche d’une direction en laquelle il n’a pas confiance.

Publicité

Kevin Durant pouvait tolérer Ben Simmons quand Kyrie Irving était encore là, mais il ne se voyait visiblement pas former un duo avec lui. Les Nets doivent espérer que le meneur prendra ça comme une attaque et qu’il donnera tort à KD.

Ben Simmons Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus