NBA – Le trade monstrueux à 3 franchises que les Nets ont refusé pour Ben Simmons !

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, voit sa galère se poursuivre concernant son état de santé
Brooklyn Nets (DR)

Brooklyn doit désormais faire avec Ben Simmons comme meilleur joueur, ce qui n’est vraiment pas une perspective réjouissante. Et dire qu’ils auraient pu se débarrasser de lui il y a quelques mois dans un énorme trade, qui aurait fonctionné s’ils n’avaient pas laissé tomber. La contrepartie aurait en plus été géniale…

Publicité

Kevin Durant et Kyrie Irving partis, Ben Simmons est désormais le nom le plus ronflant du roster des Nets. Il y a deux ans encore, ç’aurait encore été acceptable… mais entre sa saison blanche en 2021_22 et son niveau de jeu inexistant depuis le début de la campagne en cours, l’ailier est aujourd’hui probablement le contrat le plus pourri de la ligue (110 millions sur trois ans).

Surtout, sa franchise apparaît clairement comme perdante du trade pour l’Australien il y a un an, James Harden faisant maintenant les beaux jours des Sixers. Non seulement ça, mais les New-Yorkais auraient pu se débarrasser de lui dès l’été dernier, comme le révèle le NY Daily News. En effet, un deal monstre à trois franchises aurait permis aux Noirs et Blancs de vraiment se renforcer… s’ils ne l’avaient pas refusé !

Publicité

Ben Simmons presque tradé à Utah pendant l’intersaison

Au cours de la dernière intersaison, les Brooklyn Nets ont eu l’occasion d’acquérir Bam Adebayo dans le cadre d’un échange à trois avec le Miami Heat et le Utah Jazz. Les Nets auraient envoyé Ben Simmons au Jazz, tandis que le Heat aurait acquis Donovan Mitchell. Brooklyn aurait refusé d’aller plus loin dans les négociations. Utah a ensuite échangé Mitchell avec les Cleveland Cavaliers.



Là, il y a sérieusement de quoi s’en mordre les doigts chez les dirigeants de Brooklyn. Adebayo est l’un des meilleurs pivots de la ligue et défensivement, il n’a pas grand-chose à envier à Ben 10 en plus d’être meilleur en attaque. Ç’aurait donc été une véritable plus-value, mais il n’en fut rien pour les Noirs et Blancs. Sans surprise, les fans ont réagi de manière outrée à cette révélation et on comprend leur frustration.

Publicité

Les Nets sont la pire franchise de basketball.

Pourquoi diable est-ce que les Nets auraient refusé ça

Publicité

On comprend que les Nets aient voulu voir Ben Simmons jouer, avant de le transférer à nouveau. Surtout après avoir lâché James Harden… mais quelques mois plus tard, difficile de ne pas considérer ce refus comme une grossière erreur de jugement.

Ben Simmons Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus