NBA – Déchainé, James Harden règle ses comptes avec Kyrie, KD et les Nets !

Les Brooklyn Nets, symbolisés ici par les superstars NBA Kevin Durant et Kyrie Irving, auraient remporté le trade ayant envoyé James Harden aux Philadelphia 76ers
NBA (DR) / Legion Hoops (DR)

James Harden était le premier à quitter les Nets, et suite aux départs de Kevin Durant et Kyrie Irving, il a décidé d’ouvrir son coeur sur la situation à Brooklyn. Visiblement, il ne garde pas un très bon souvenir de son passage dans la Grosse Pomme, et il a de nombreux dossiers qu’il pourrait rapidement révélés sur ses anciens dirigeants ou ses anciens coéquipiers.

Publicité

Les Nets sont une équipe méconnaissable depuis la trade deadline et l’échange de Kevin Durant à Phoenix. De prétendants au titre, les hommes de Jacque Vaughn sont passés à franchise en reconstruction, et ils semblent se plaire dans ce nouveau dispositif. Ils se sont imposés avec la manière contre les Bulls pour le premier match de cette nouvelle ère, et ils ont failli pousser les Sixers en prolongation ce samedi.

Si les chances de titre sont assez faibles pour ce groupe, ils ne devraient pas dégringoler au classement et manquer les playoffs en fin de saison. Brooklyn est une équipe avec une défense de fer qui devrait causer des soucis à de nombreuses franchises, et si une star se révèle sur le plan offensif, il pourrait y avoir quelques surprises dans les prochains mois.

Publicité

James Harden explique le fiasco des Nets !

Et puis, la bonne nouvelle pour les fans et les dirigeants, c’est que ce nouveau groupe semble plutôt à l’aise sur le plan psychologique. Les polémiques ont quitté la franchise avec Kyrie Irving et Kevin Durant, et d’après James Harden, de retour au Barclays Center ce samedi, elles étaient particulièrement difficile à gérer. Le meneur a réglé ses comptes avec tout le monde après la victoire des Sixers :



Il y avait énormément de problèmes dans cette franchise. Vraiment. Il s’est passé beaucoup de choses en interne et je n’en parlerais probablement jamais car ça n’arrangerait rien. Mais il y a des raisons qui expliquent pourquoi j’ai décidé de partir l’année dernière. En tout cas si on se projette sur la situation actuelle, je n’ai plus l’air du fou qui a quitté ses coéquipiers.

Publicité

Personne ne me prend pour ce gars bizarre ou ce lâche. Je savais simplement ce qu’il se passait dans la franchise et j’ai estimé que je n’étais pas fait pour ces bêtises. Je ne voulais pas composer avec toutes ces polémiques, je voulais simplement jouer au basket et prendre du plaisir, m’amuser. Et aujourd’hui, les Nets ont un roster complètement différent d’il y a un an.

Le jour où les informations sur les Nets sortiront, les fans risquent d’en apprendre de belles… James Harden a encore des choses sur le coeur, mais il préfère les garder pour lui afin de préserver ses anciens dirigeants ou ses anciens coéquipiers. Son constat est en tout cas sans appel : un an après son départ de la franchise, deux autres superstars ont décidé de quitter le navire et d’abandonner le projet, preuve d’un vrai dysfonctionnement.

Publicité

À l’époque, James Harden était passé pour un lâche en quittant Brooklyn, ou pour un joueur qui n’assumait pas ses responsabilités. Aujourd’hui, avec les départs de KD et Kyrie, il passe simplement pour un joueur qui anticipe.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus