NBA – Tensions en interne aux Lakers autour de LeBron James !

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Alors que les Lakers ont beaucoup recruté lors de la dernière deadline, LeBron James n’a pas encore la chance d’évoluer avec ses nouveaux coéquipiers. Le King souffre d’une blessure au pied, le forçant à observer une période de repos. Mais le problème semble plus complexe que ça.

Publicité

Avec un effectif remanié, ce n’est un secret pour personne que les Lakers ont l’intention d’enchaîner les victoires. Le but est simple, bien que compliqué : effectuer une belle remontée à l’Ouest pour accéder aux playoffs, tout en évitant le play-in de préférence. Néanmoins, les blessures sont encore présentes pour Darvin Ham, qui doit se méfier.

Entre Anthony Davis en difficulté offensivement depuis son retour de blessure, et LeBron qui traîne un pépin au pied : l’infirmerie est encore loin d’être vide pour les Pourpre et Or. Le problème du natif d’Akron est cependant plus sérieux, puisque Chris Haynes était très pessimiste à son sujet la semaine passée. Voilà ce que l’insider expliquait.

Publicité

LeBron James sévèrement blessé ?

Son pied, c’est quelque chose qui le dérange depuis plusieurs semaines maintenant, mais ça en devient parfois invivable. Au point qu’il ne peut pas jouer avec les douleurs. Des proches de la situation m’ont confirmé qu’il avait un vrai problème avec ce pied. (…) C’est quelque chose qui devrait l’embêter pour le reste de la saison.



En voilà une phrase qui fait peur, surtout pour un joueur de 38 ans. LeBron a beau être une machine, il récupère moins bien qu’avant, tandis que les blessures, certes mineures, sont plus récurrentes. Un homme coupable ? Darvin Ham selon le journaliste d’ESPN Dave McMenamin. Les soucis au pied du King sont connus depuis longtemps… mais il n’y a pas eu de traitement de faveur.

Publicité

Selon Dave McMenamin, Darvin Ham savait que LeBron avait une blessure au pied et a choisi quand même de le faire jouer 40 minutes, notamment lors de la défaite contre New Orleans, menant à la frustration du front office.

Si Ham était au courant, ce qui est sans doute le cas, alors le coach va devoir s’expliquer sur sa gestion des minutes. Il a beau être important, LeBron doit parfois souffler, au risque de se blesser lourdement. Il est peut-être déjà trop tard.

Darvin Ham n’a visiblement pas pris au sérieux les problèmes de LeBron James, menant à la colère de son front office. Le staff espère désormais que la blessure du King n’est pas trop sérieuse, mais de nombreux insiders sont inquiets. Ce n’est pas de bon augure pour la seconde partie de saison.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus