NBA – L’offre monstrueuse que les Nets ont refusé pour l’un de leurs joueurs !

NBA Cam Thomas et Ben Simmons aux Nets
NBA (DR)

Ayant perdu ses deux meilleurs joueurs, Brooklyn repart sur de nouvelles bases avec pas mal de recrues à intégrer. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs ardemment désirées par la concurrence, les Noirs et Blancs refusant même une contrepartie colossale pour un nouveau venu en particulier.

Publicité

Quand vous perdez à la fois Kevin Durant et Kyrie Irving en l’espace de quelques jours, votre effectif se retrouve logiquement en chantier. C’est malheureusement ce qu’ont vécu les Nets autour de la deadline… Les hommes de Jacques Vaughn voulaient se battre pour le titre, mais il va falloir à présent assurer la qualification en playoffs et surtout, intégrer avec succès les nouveaux arrivants.

Car sans surprise, ce sont une ribambelle de nouveaux visages qui ont débarqué dans l’ex-superteam new-yorkaise, en particulier ceux de Mikal Bridges, Dorian Finney-Smith et Spencer Dinwiddie. Les deux premiers notamment permettent au coach de repeupler le poste d’ailier, mais la concurrence n’a pas perdu de temps pour tenter de les récupérer. Une offre XXL a par exemple été soumise pour Bridges, refusée toutefois par Sean Marks.

Publicité

4 choix du premier tour offerts contre Mikal Bridges

Les nets auraient refusé quatre premiers tours de draft en échange de Mikal Bridges, et deux premiers tours en échange de Dorian Finney-Smith.



On sait même qui a voulu mettre autant sur la table pour l’ancien des Suns, puisqu’il s’agirait des Grizzlies. Clairement, le management local avait très envie de l’associer à Ja Morant ! Mais Brooklyn n’a pas cédé, pas forcément une mauvaise chose quand on voit les premiers pas du joueur sous ses nouvelles couleurs. Un choix validé pour le moment par les supporters :

Publicité

Ces offres existeront toujours à la prochaine intersaison, surtout pour Mikal donc non

Ils peuvent probablement encore faire ces échanges pendant l’intersaison. Pourquoi ne pas voir comment tous ces nouveaux joueurs évoluent ensemble et font la course aux playoffs.

Les Nets veulent voir s’ils n’ont pas récupéré quelques pièces prometteuses pour leur avenir à long terme, et refusent donc de les refourguer immédiatement à la concurrence. Un jeu de patience qui pourrait bien être en leur faveur, si les joueurs en question apportent satisfaction.

Brooklyn Nets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus