NBA – Tempête aux Lakers, la rumeur incendiaire sur LeBron et Davis !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

De retour sur les parquets ce mercredi, LeBron James a contribué à la victoire précieuse des Lakers face aux Pelicans. C’est dans ce contexte pourtant favorable qu’un rapport sulfureux sur sa relation avec Anthony Davis inquiète les fans au plus haut point !

Publicité

Comme l’a bien expliqué Darvin Ham en conférence de presse d’après-match, ce succès se voulait vital pour les Lakers. Vainqueurs des Pelicans (120-102) sur leur parquet, ses joueurs ont livré l’une de leurs meilleures prestations de la saison, et se sont offert de l’accalmie à l’aube du All-Star Break. C’est en tout cas ce qu’ils pouvaient croire, avant qu’un célèbre analyste US ne vienne mettre le feu aux poudres.

De la friture sur la ligne entre LeBron et Davis ?

Après trois forfaits sur blessure, LeBron James effectuait son grand retour à la compétition ce mercredi. Son duo formé avec Anthony Davis a sans surprise joué un grand rôle dans la victoire… mais ne se révélerait plus aussi idyllique que par le passé. C’est ce qu’a en effet affirmé Colin Cowherd dans le dernier épisode de son podcast, revenant tout d’abord sur le premier événement qui a éloigné les deux stars angelinos :

Publicité

Après le titre remporté dans la bulle, LeBron James voulait offrir les clés de la franchise à Anthony Davis. Davis est revenu hors de forme. Ça a agacé LeBron James, et c’est logique. C’est pour ça que je disais l’été dernier que Davis devait être tradé avant la reprise, parce qu’au bout du compte, il allait forcément les décevoir. Résultat, il a été blessé, et maintenant, il joue comme de la m*rde.



Un constat évidemment regrettable pour les Lakers, qui auraient cependant pu l’anticiper selon le journaliste. Quoi qu’il en soit, LeBron commencerait à en tenir véritablement rigueur à son coéquipier depuis quelques jours :

LeBron et ses proches sont remontés parce qu’il joue trop de minutes. Et contre qui est-il remonté ? Sûrement contre Darvin Ham, parce qu’il ne tient pas AD responsable.

Publicité

LeBron et son camp ne peuvent pas faire confiance à Anthony Davis, et ils en veulent à Darvin Ham, qui ne maintiendrait pas suffisamment Davis sous pression. (…) Anthony Davis a du mal en ce moment, LeBron le tient pour responsable, il est remonté contre lui, AD se met à jouer encore plus mal… Tout ça n’est pas une coïncidence. (…) LeBron n’est vraiment pas satisfait d’AD.

En substance, le King aurait aimé pouvoir se reposer davantage sur son intérieur à ce stade de sa carrière, et ne pas avoir à mettre son physique autant en péril. Or, les absences régulières de Davis l’en empêchent, ce qui engendrerait de la tension entre eux. De quoi potentiellement expliquer la réaction virale et polémique du Unibrow au mythique record de points décroché par LBJ il y a quelques jours !

Publicité

Toujours considérés comme bons amis depuis leur réunion aux Lakers, LeBron James et Anthony Davis ne s’entendraient plus aussi bien de nos jours. Une fracture qui, si elle se confirme, ne risque pas d’arranger les affaires des Lakers, déjà bien assez mal en point !

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus