NBA – Kevin Durant évoque cash le trade en traitre de Kyrie Irving !

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Kyrie Irving (droite)
NBA (DR)

Le duo Kevin Durant / Kyrie Irving est peut-être le plus gros gâchis de l’histoire de la NBA, car que ce soit à cause des blessures ou des polémiques, jamais les deux amis n’ont eu la chance de se battre à 100% dans la course au titre. Séparé de son binôme depuis quelques semaines, KD s’est enfin exprimé sur ce qu’il a ressenti face à cette demande de trade faite en traitre.

Publicité

Kevin Durant, et c’est peut-être une grande première pour une superstar de son envergure, a totalement subi son passage à Brooklyn… Arrivé en 2019 avec son meilleur ami Kyrie Irving, fan des Nets depuis son enfance, KD n’a jamais vraiment eu les moyens de jouer le titre, objectif pourtant annoncé clairement lorsque ce duo s’est formé.

Si KD a toujours été irréprochable lorsqu’il était sur le terrain, il a du faire face à des coups du sort aussi violents qu’inattendus. Par exemple, qui aurait pu prédire les différentes polémiques autour d’Uncle Drew, que ce soit avec le vaccin contre le COVID ou avec son dérapage antisémite ? Qui aurait pu prédire que James Harden abandonnerait le navire après seulement quelques mois passés dans la franchise ?

Publicité

KD mitigé suite au départ de Kyrie Irving

Bref, malgré toute sa bonne volonté et ses efforts, l’ailier n’a pas supporté la dernière « trahison » de Kyrie Irving, qui a quitté New York quelques jours seulement avant la trade deadline. Pour la première fois, le nouveau n°35 des Suns s’est exprimé sur son ressenti face à la décision de son ami. Il a été totalement transparent dans son podcast :



Je réussis à séparer le professionnel et le personnel… Je suis très déçu que nous ne soyons pas allés jusqu’à la fin de saison, mais nous sommes différents. Nous décidons chacun de notre côté de la tournure que nous voulons donner à nos carrières. Je ne peux pas lui en vouloir de prendre cette décision, même si ça me fait du tort et ça fait du tort à nos anciens coéquipiers. C’est Kyrie, et c’est ce qu’il voulait faire.

Publicité

Je ne vais pas mentir et dire que je ne suis pas en colère pour l’aspect sportif, je voulais terminer la saison et j’aime jouer avec ce gars. Je voulais voir où on allait s’arrêter, on jouait à un excellent niveau. Je ne voulais même pas penser à son contrat, les négociations, je lui fais confiance et imagine qu’il a pris la meilleure décision pour lui et sa famille.

Kevin Durant ne sait pas vraiment sur quel pied danser au moment d’évoquer le départ de Kyrie Irving… D’un côté il est en colère et lui en veut, puisqu’ils n’ont pas pu aller au bout de la saison et se tester face aux meilleures équipes de la ligue, mais de l’autre, il sait que le meneur a pris la meilleure décision pour son avenir.

Publicité

Kevin Durant ne peut pas en vouloir à Kyrie Irving, même s’il aurait aimé rester à Brooklyn et remporter un titre en fin de saison, avec cet effectif complet et profond. Il sait que son ami a pris une décision pour sa carrière et sa famille, ce qui passe avant tout le reste.

Dallas Mavericks Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus