NBA – Le message cash de Magic Johnson pour son fils homosexuel 

Magic et son fils EJ Johnson
(DR)

Si la NBA se veut être une ligue progressiste, le microcosme reste assez « macho », comme de nombreuses grandes ligues sportives. Magic Johnson a pu s’en rendre compte en 2013, quand son fils EJ a été la cible d’insultes suite à son coming-out. 10 ans plus tard, la légende des Lakers a adressé un message cash à son fils.

Publicité

Dans l’histoire de la NBA, jamais un joueur n’aura été aussi scruté que Magic Johnson sur le plan personnel. Il faut dire que le légendaire meneur des Lakers a été au coeur de la plus grosse polémique « intime » de tous les temps, puisqu’il a contracté le virus du SIDA à une époque où cette maladie était la source de toutes les inquiétudes dans la société américaine.

D’ailleurs, sa carrière a été mise en péril à cette période, puisque ses adversaires avaient peur d’être contaminés sur le terrain en cas de contact physique… Une ignorance et des critiques qui ont du lui forger un caractère en acier, et qui ont du l’aider à grandir. S’il est aujourd’hui un homme aussi tolérant et aussi sage, c’est aussi grâce à cette épreuve difficile.

Publicité

Le beau message de Magic Johnson pour EJ

Et il y en a un qui doit être fier d’avoir un père comme ça, c’est EJ, lui aussi ciblé par de nombreuses critiques. Ouvertement gay depuis 2013, le fils de Magic Johnson a été attaqué assez violemment sur son orientation sexuelle, sur son apparence, mais il a toujours pu compter sur le soutien du Hall of Famer. En excellent papa qu’il est, Magic vient encore de faire une belle déclaration d’amour à EJ dans le magazine People :



J’aime la carrière de mon fils EJ. Il a vraiment pris les choses en main et prend ses propres décisions. Il sait ce qu’il veut et sait comment l’obtenir. Je suis vraiment fier de lui, puisqu’il se sert de son influence pour aider les autres. Il sauve la vie des gens, et les gens ne le savent même pas forcément. Je suis si fier de ce qu’il fait.

Publicité

Depuis son coming-out en 2013, EJ Johnson s’implique assez sérieusement auprès de la communauté LGBT+, et il aide ceux qui le désirent à s’assumer pleinement, ce qui n’est jamais facile. Il a par exemple été très proche de Zaya Wade, la fille de Dwyane, lorsqu’elle a décidé de changer de genre et a du faire face à de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux et dans les médias. Décidément, faire avance les moeurs dans la société est une affaire de famille :

@vanessabryant

Publicité

Magic Johnson est fier de son fils, qui est devenu un personnage important de la communauté LGBT+ aux États-Unis. Avoir une telle mentalité après avoir passé des années dans un milieu aussi macho que la NBA est un exemple.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus