NBA – Victor Wembanyama taclé par un grand coach européen

Pablo Laso pas fan de Victor Wembanyama
NBA (DR) / EuroLeague (DR)

Presque assuré de devenir le numéro 1 de la prochaine draft, Victor Wembanyama ne parvient pas à convaincre tout le monde avec ses performances. Pablo Laso, ancien coach du Real Madrid, a de sérieux doutes concernant l’avenir du Français. Il en profite notamment pour évoquer Luka Doncic.

Publicité

Promis à un bel avenir en NBA, Victor Wembanyama a encore une saison à terminer en France, sous la houlette de Vincent Collet. Peu importe l’issue, il ne fait presque aucun doute que l’intérieur sera le choix numéro 1 en juin prochain, sauf événement majeur. Le talent et le potentiel du joueur est trop important pour le snober, contrairement à Luka Doncic il y a quelques années.

Victor Wembanyama encore critiqué avant sa draft

Annoncé comme une future star, le Slovène a été évité par les Suns et les Kings. Ces derniers ont lourdement été critiqués, d’autant que Marvin Bagley n’a jamais réussi à s’imposer en Californie, au point d’être échangé à Detroit. Pablo Laso, ancien coach du Real Madrid, connaît bien Luka justement. Il le voit même meilleur que Wembanyama.

Publicité

Pablo Laso : « Victor Wembanyama est un grand talent, mais il a encore besoin de se développer. Luka Doncic s’est rapidement adapté à la NBA, mais je pense que Victor a encore besoin de plus de temps. Luka est capable d’être performant tous les jours. Je savais qu’il allait devenir ce genre de joueur, un tel niveau de potentiel, ça ne s’achète pas. Voilà pourquoi je respecte son style. »



Quand Doncic a pu rapidement avoir un gros impact chez les Mavericks, Laso pense que Wembanyama aura besoin de plus de temps pour aider sa première équipe outre-Atlantique. Rappelons que le Slovène a pu jouer et gagner les plus grosses compétitions avec le Real, dont l’Euroleague. Une expérience qui peut évidemment faire la différence au bout.

Publicité

Victor ? Il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais son parcours aux Mets et avec l’Equipe de France est évidemment la bienvenue. Toujours est-il que Laso est plus emballé par le talent de Luka avant son arrivée en NBA :

« Le parcours choisi par Luka Doncic est meilleur, notamment parce qu’il a gagné l’Euroleague. Tout dépend aussi de la personnalité du joueur. Luka, il est compétitif depuis qu’il a 13 ans, lorsqu’il est arrivé au Real Madrid. »

Publicité

Entre Luka Doncic et Victor Wembanyama, Pablo Laso a fait son choix. Ça ne veut pas dire qu’il voit une mauvaise carrière pour le Français, mais il préfère le parcours du Slovène avant son arrivée en NBA. Difficile de faire mieux dans le même temps…

Déclarations Les Français (NBA) Luka Doncic NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus