NBA – « Il faut que les Grizzlies le signent, il doit s’occuper de Ja Morant »

NBA Ja Morant détruit pour son attitude
NBA (DR)

Ja Morant est en proie à de sérieux démons en ce moment et Memphis se creuse la tête afin d’y remédier. Pour les journalistes, un agent libre en particulier pourrait venir en aide à la superstar, persuadés qu’il ferait un excellent mentor pour le MIP en titre.

Publicité

Il était censé incarner l’avenir des Grizzlies, et ça y ressemblait fortement il y a encore quelques semaines. Mais en multipliant les polémiques à base d’armes à feu depuis, Ja Morant s’est aujourd’hui auto-exilé de la NBA et si les forces de l’ordre ont clos son dossier, reste à savoir ce que fera la grande ligue. Du côté de sa franchise, on ne compte en tout cas pas sur lui pour les matchs à venir.

À priori, le meneur peut encore compter sur le soutien de son vestiaire. Le souci, c’est que rares sont ses coéquipiers à pouvoir lui remettre les idées en place. L’effectif du Tennessee est très jeune, avec Morant comme tête de gondole depuis une paire d’années. Hormis le pivot Steven Adams, il n’y a tout simplement aucun trentenaire parmi les hommes de Taylor Jenkins.

Publicité

Dans ces conditions, faire venir un vétéran pour encadrer le MIP en titre ne serait peut-être pas une mauvaise idée, sans forcément le faire trop jouer. À ce titre, les journalistes ont d’ailleurs déjà leur idée sur le candidat idéal. Selon certains, c’est un certain Carmelo Anthony qui devrait être recruté par Memphis, lui qui est sans contrat depuis la fin de saison dernière qu’il a jouée aux Lakers :



Carmelo Anthony, la solution au cas Ja Morant ?

Les Memphis Grizzlies doivent signer Carmelo Anthony afin de servir de mentor à Ja Morant, selon Marc Spears.

Publicité

Cette opinion peut surprendre, mais il faut rappeler que Melo a lui-même connu des démêlées avec la NBA au cours de ses jeunes années. De quoi le pousser à faire une découverte terrifiante… Mais parce qu’il était entouré de joueurs comme Chauncey Billups par exemple, l’ailier a fini par se remettre dans le droit chemin. Peut-être bien qu’il pourrait maintenant se servir de cette expérience pour aider la star. Reste encore à convaincre les fans.

C’est pas un baby-sitter

Publicité

Carmelo Anthony est un futur Hall of Famer, l’un des plus grands scoreurs de tous les temps et un joueur avec 1 260 matchs de saison régulière en carrière. De quoi en faire un interlocuteur de qualité pour Ja Morant ? Possible, si le meneur se montre capable d’écouter les conseils de ses aînés.

Déclarations Free agents, free agency Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus