NBA – Le like incendiaire d’une star des Mavericks avant les playoffs !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a fait passer un message clair aux futurs adversaires de sa franchise suite à l'arrivée de Kyrie Irving
NBA (DR)

Avec Kyrie Irving dans l’effectif, les Mavericks devaient se mêler à la course au titre et faire trembler la conférence Ouest… Mais à l’approche des playoffs la machine n’est toujours pas lancée, et pire même, une star serait mécontente de son rôle. C’est en tout cas ce que laisse penser un like incendiaire.

Publicité

Lorsque Kyrie Irving est arrivé dans le Texas en février dernier, de nombreux observateurs pensaient que les Mavericks auraient leurs chances dans la course au titre. Il faut dire que pour la première fois de sa carrière, Luka Doncic a un coéquipier assez talentueux pour porter l’attaque et lui permettre de souffler. De même, il n’est plus obligé de jouer tous les ballons dans le clutch, ce qui apporte une alternance intéressante dans le jeu.

Le problème, c’est qu’à un mois des playoffs, Dallas n’est toujours pas l’équipe dominante qui était annoncée et le temps presse. Pire même, des joueurs semblent mécontents dans le vestiaire, comme Christian Wood, qui a aimé un tweet sans détour ces derniers jours. Il s’est reconnu dans un extrait du dernier podcast de Draymond Green :

Publicité

Christian Wood mécontent de son rôle avant les playoffs !



Draymond Green : Si les gens prenaient le temps d’apprendre ce qu’est le business en NBA, s’ils prenaient le temps d’observer, ils auraient une vision totalement différente. Ils comprendraient aussi certaines rotations des entraineurs, pourquoi tel ou tel joueur ne joue plus alors qu’il est dans une année où il doit négocier un nouveau contrat

Publicité

Christian Wood, recruté l’été dernier pour être le lieutenant de Luka Doncic, n’est visiblement pas entièrement satisfait de son rôle dans la rotation de Jason Kidd et de son temps de jeu. Titulaire et sur le terrain pendant plus de 30 minutes lors de son passage à Houston, le pivot de 27 ans a des choses à dire sur ses 26 minutes de moyenne et son statut de remplaçant…

S’il croit réellement que c’est une question de contrat, et que ses dirigeants le limitent pour faire baisser sa valeur et le signer à un prix moindre en fin de saison, aura-t-il envie de se déchirer pour les Mavericks en playoffs ? Sera-t-il à 100% derrière Luka Doncic et Kyrie Irving dans la course du titre ? Peut-être, mais le message renvoyé par ce like est loin d’être rassurant.

Publicité

Pour aller loin en playoffs, les Mavericks auront besoin de role players au niveau pour soulager Luka Doncic et Kyrie Irving. Mais si Christian Wood pense à son contrat et est en colère contre ses dirigeants, il ne sera peut-être pas dans les meilleures dispositions.

Buzz Dallas Mavericks NBA 24/24

Toute l'actu NBA