NBA – En feu, Steph Curry envoie un gros coup de pression à ses dirigeants !

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Stephen Curry est en train de retrouver un niveau exceptionnel à l’approche des playoffs, ce qui est forcément inquiétant pour les concurrents de la conférence Ouest. En pleine confiance, il a d’ailleurs fait passer un gros message à ses dirigeants sur la gestion de la prochaine Free Agency. Il veut clairement conserver deux joueurs.

Publicité

Après un début de saison compliqué, les Warriors sont en train de monter en puissance au meilleur des moments. S’ils sont toujours aussi fébriles à l’extérieur, ce qui risque d’être handicapant en playoffs, Stephen Curry et ses coéquipiers viennent d’enchainer deux victoires de prestige à la maison, face à des supporters qui sentent le vent tourner.

Il y a d’abord eu cette victoire contre les Bucks en prolongation, grâce à un coup de chaud du Chef qui a même fait réagir LeBron James, et ce lundi, ils ont remis ça en prenant le meilleur sur les Suns. Le n°30 a encore fait parler de lui, avec notamment un énorme trash-talking sur le vieillissant Chris Paul, qui a eu du mal à tenir la cadence. Klay Thompson était lui aussi déchainé avec un premier quart-temps à 18 points, rien que ça !

Publicité

Stephen Curry veut prolonger Draymond Green !

Forcément, ces deux succès poussent à l’optimisme avant les playoffs, d’autant plus que la conférence Ouest est grande ouverte. En confiance, Stephen Curry a profité du moment pour faire passer un gros message à ses dirigeants concernant la prochaine intersaison et la gestion des agents libres. Il veut absolument conserver deux joueurs à ses côtés :



La relation que nous avons avec Klay et Draymond est spéciale. On s’exprime différemment, on joue différemment, nos personnalités sont différentes, et pourtant l’alchimie est naturelle. Il y a une insouciance quand nous sommes ensemble sur le terrain et dans la vie, qui fait que nous n’avons rien d’autre à faire qu’être nous-mêmes. C’est ce qui rend le trio spécial.

Publicité

Il y a quelques exemples d’équipes qui ont été dominantes sur la durée comme nous, les Spurs, les Celtics, les Lakers de Magic Johnson, et je ne sais pas si les gens peuvent nous apprécier tant que nous sommes en activité… J’espère que la séparation ne sera pas dans les prochaines années. Et nous savons que tous les joueurs avec lesquels nous avons joué ont rendu la chose encore meilleure.

Alors que toutes les rumeurs annoncent un départ de Draymond Green l’été prochain, lui qui arrive en fin de contrat et qui pourrait être gourmand au niveau salarial, Stephen Curry a clairement fait comprendre à ses dirigeants qu’il ne veut pas voir le trio se séparer tout de suite. Et s’ils vont encore loin en playoffs, le Chef pourrait se faire entendre et obtenir gain de cause auprès de Bob Myers.

Publicité

Stephen Curry se sent encore bien dans son trio, et il refuse de voir partir Klay Thompson et Draymond Green pour le moment. Reste à savoir s’il sera entendu par ses dirigeants, qui pourraient avoir du mal à se mettre d’accord avec l’intérieur…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus