NBA – Sauvagement provoqué par Curry, la réponse virale de Chris Paul !

La star NBA des Phoenix Suns, Chris Paul (gauche), et celle des Golden State Warriors, Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Impuissant face aux coups de chaud conjugués de Klay Thompson et Stephen Curry, Chris Paul a même subi les propos incendiaires du Chef en plein match. Propos auxquels il a été invité à réagir après coup, ce qu’il a fait… à sa manière !

Publicité

Malgré un âge de plus en plus avancé, ils conservent tous deux un rôle non-négligeable dans leur équipe respective. Cela fait maintenant près de 15 ans que Chris Paul et Steph Curry s’affrontent sur les parquets de NBA, et se livrent de gros duels, notamment en postseason. Un nouveau a d’ailleurs eu lieu ce lundi, tandis que les Suns rendaient visite aux Warriors, et a vu le plus jeune d’entre eux prendre clairement le dessus.

Incandescent, le Chef s’est même fendu d’une punchline assassine en direction de son homologue, qui a rapidement fait le tour des réseaux. Il a néanmoins cherché à calmer le jeu en conférence de presse :

Ça fait partie de la compétition. Quand vous jouez contre quelqu’un depuis autant d’années, que vous avez un passif… C’est avant tout de l’amour. Ça fait partie de la compétition.

Publicité

Attaqué par Curry, Chris Paul joue la carte de l’ignorance

Longtemps dominé par CP3 dans leurs confrontations directes, Curry a visiblement savouré cette « vengeance ». Il a même fait directement référence à l’un de leurs précédents affrontements au moment de s’en prendre au Point God, à savoir le premier tour des playoffs 2014. Des propos qui sont revenus aux oreilles de leur cible à l’issue de la rencontre… sans que cette dernière ne daigne se souvenir du fameux épisode :



Publicité

Duane Rankin : Je suis curieux par rapport au fait que les caméras ont attrapé Steph Curry en train de te dire quelque chose, comme quoi on n’est plus en 2014 après avoir inscrit un layup sur toi…

Chris Paul : M*rde, je ne sais pas ce qu’il s’est passé en 2014. Nan sérieux, dites-moi.

Duane Rankin : Il doit parler de la série de playoffs entre les Clippers et les Warriors que vous avez gagnée…

Chris Paul : Nan, je ne sais pas ce que ça peut être, 2014… Je n’essaie même pas d’être drôle, c’est à lui qu’il faut demander ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en 2014.

Fallait-il vraiment rafraîchir la mémoire du vétéran de Phoenix, ou cherchait-il simplement à éviter le sujet de façon habile et légèrement troll-esque ? Connaissant le personnage, la seconde option peut paraitre tout à fait plausible !

Publicité

Plutôt que répondre aux paroles belliqueuses de Stephen Curry, Chris Paul a préféré botter en touche, affirmant ne pas comprendre de quel feuilleton la star de Golden State pouvait bien parler. Ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace !

Chris Paul Déclarations NBA 24/24 Phoenix Suns Stephen Curry

Les dernières actus