NBA – Après la décision polémique, Anthony Davis massacré !

NBA Anthony Davis attaqué par Jae Crowder
NBA (Youtube)

En l’absence de LeBron James, Anthony Davis devrait être le joueur qui porte les Lakers tous les soirs jusqu’aux playoffs. Le problème, c’est qu’avec sa santé fragile, le staff médical refuse de lui faire jouer certaines rencontres, ce qui agace en Californie. Le joueur, qui ne se « rebelle » pas, vient d’être détruit.

Publicité

Après un début de saison catastrophique, les Lakers vont mieux et sont désormais dans la zone du play in. Avec l’apport considérable des recrues, notamment D’Angelo Russell et Jarred Vanderbilt, la bande de Darvin Ham pointe à la 9ème place de la conférence Ouest, et les Purple and Gold pourraient encore grimper avec une bonne série.

Pour cela, il faudra évidemment un LeBron James à 100% lorsqu’il reviendra de blessure, ce qui n’est pas garanti. À 38 ans, son corps ne supportera peut-être pas ce nouvel arrêt et une rechute n’est pas à exclure, même s’il prendra toutes les précautions sur le terrain. Par exemple, il devrait laisser le leadership sportif à Anthony Davis pendant quelques matchs.

Publicité

Anthony Davis détruit pour son caractère

Enfin, encore faut-il que l’intérieur soit sur le terrain… Toujours fragile physiquement, AD est surveillé de très près par le staff médical des Lakers, et il lui arrive de manquer certaines rencontres cruciales pour cause de « load management ». C’était le cas contre les médiocres Rockets, et Los Angeles s’est incliné en son absence, ce qui pourrait marquer un tournant décisif dans la course aux playoffs. Pour cette raison, le journaliste Chris Broussard s’est lâché sur FS1 :



Sur les 10 derniers matchs des Lakers, 9 sont contres des équipes dans la course aux playoffs, ou dans le Top 6 de leur conférence. AD ne décide pas d’être mis au repos, mais il aurait pu tenir tête au staff contre les Rockets et dire : « Je veux jouer ». J’aurais aimé qu’il adopte cette attitude. « On doit gagner, je joue »… Mais je pense que ce n’est pas sa personnalité.

Publicité

Pour Chris Broussard, Anthony Davis devrait prendre ses responsabilités et tenir tête au staff médical des Lakers, en exigeant de jouer les rencontres cruciales de cette fin de saison régulière. En effet, à quoi bon se préserver pour les playoffs si une qualification n’est pas encore assurée ? Mais est-ce vraiment dans son caractère ?

Le load management n’a pas de sens. Les gars avant jouaient tout le temps, remportaient des titres en jouant tous les matchs, sauf grosse blessure. Et c’était plus dur avant. Ça s’appelle être en forme.

Publicité

Anthony Davis est une superstar, il pourrait se faire entendre et forcer la main au staff médical pour jouer tous les matchs jusqu’à la fin de la saison. Ce serait d’autant plus facile que ses coéquipiers ont besoin de lui dans la course aux playoffs.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus