NBA – Une légende des Lakers cash : « Kyrie ne doit pas venir chez nous, il doit signer là-bas »

La superstar NBA Kyrie Irving, ici sous les couleurs des Dallas Mavericks
ESPN (DR)

C’est le flou le plus complet autour de l’avenir de Kyrie Irving, alors qu’il sera agent libre dans quelques mois. Si beaucoup d’observateurs le voient signer aux Lakers, une légende des Pourpres et Ors lui recommande plutôt d’aller chez une autre franchise de la conférence Ouest.

Publicité

Qui aurait cru que les Mavericks auraient un moins bilan que les Nets depuis le trade de Kyrie Irving ? C’est pourtant bien ce qui se passe actuellement, la greffe d’Uncle Drew à l’effectif texan n’ayant pas encore vraiment pris. Le meneur parvient à lâcher quelques belles performances offensives, mais sans que ça impacte positivement les résultats de son équipe.

Forcément, ça n’est pas une bonne nouvelle pour la franchise qui a misé gros en le faisant venir de Brooklyn à la deadline. Car rappelons-le, le multiple All-Star verra son contrat actuel expirer en juin prochain. Il sera alors libre de signer où il le souhaite et si Dallas n’arrive à rien sur le plan collectif avec lui, on doute qu’il choisisse de faire de vieux os chez le champion 2011.

Publicité

La question reste alors de savoir où il pourrait jouer, et les Lakers sont ceux qui reviennent le plus souvent dans la discussion dû à sa proximité avec LeBron James. Mais les Californiens seraient prêts à le snober selon les dernières rumeurs, un point de vue partagé par certaines anciennes gloires locales. Michael Cooper lui conseille ainsi plutôt de rejoindre une franchise aux ambitions sportives bien moindres :



Michael Cooper recommande à Kyrie d’aller à OKC

Je crois vraiment que Kyrie a besoin de sa propre équipe. Je pense qu’il veut être l’homme de la situation. Il veut pouvoir scorer quand il le veut et faire des passes. Il savait qu’il devait passer la balle à KD à Brooklyn. Puis on l’a échangé à Dallas et maintenant il doit passer la balle à Doncic. Ça ne va pas marcher. Je pense qu’il a besoin de sa propre équipe.

Publicité

Il a peut-être besoin d’aller à OKC. Il peut avoir besoin d’aller là où Kyrie peut simplement jouer. Il a gagné son titre. Maintenant, il veut scorer et faire les choses à sa façon, et il ne veut pas que quelqu’un dise quoi que ce soit à ce sujet. Si vous êtes échangé dans ces équipes qui essaient de gagner des titres, vous devez adhérer à l’équipe. Je ne pense pas qu’il soit tout à fait prêt pour ça.

Le Thunder est dans un projet perpétuel de reconstruction depuis quelques années, mais a su amasser quelques éléments très prometteurs entre Shai Gilgeous-Alexander, Luguentz Dort ou Chet Holmgren. Le champion 2016 pourrait permettre à ce groupe de franchir une étape, mais ce n’est pas garanti. Que ce soit aux Cavs ou aux Celtics où il a eu les clés du camion, le vétéran n’a jamais su vraiment jouer les leaders à succès…

Publicité

Kyrie Irving au Thunder, voilà un scénario qui ne déplairait pas à Michael Cooper. Uncle Drew ne se battrait alors clairement plus pour le titre mais pas sûr qu’Oklahoma City soit prêt à tenter le coup. Outre son manque de résultats en tant que franchise player, son comportement pourrait poser problème.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus