NBA – Shaq cash : « LeBron doit signer là-bas, il gagnera trois titres de plus ! »

NBA Shaq parle de LeBron et Kobe
NBA (DR)

Ancien coéquipier de LeBron James à Cleveland, Shaquille O’Neal a toujours suivi de près la carrière du Chosen One. Lorsque l’ailier a débarqué sur le marché à l’été 2018, le Hall of Famer lui avait notamment conseillé de rejoindre une franchise précise… mais il ne l’a pas écouté.

Publicité

Au total, LeBron James cumule pas moins de quatre titres de champion en carrière. Le dernier d’entre eux a été acquis aux Lakers en 2020, lors de ce qui reste comme la seule bonne saison des Pourpres et Ors depuis que l’ailier y a signé en 2018. À part ça, on compte deux absences des playoffs et une sortie dès le premier tour en 2021, en attendant de savoir ce que fera l’escouade de Darvin Ham cette saison…

Malgré la breloque glanée dans la bulle d’Orlando, ceux à penser qu’il s’agissait d’une erreur du King que de rallier la Cité des Anges sont nombreux. D’autant plus frustrant qu’il était agent libre à l’époque, lui qui avait quitté les Cavs après sa deuxième pige là-bas entre 2014 et 2018. Toutes les options s’offraient alors à lui, pas seulement la franchise aux 17 bannières de champion…

Publicité

À ce propos, tous les observateurs du monde de la balle orange avaient donné leur avis sur la prochaine destination de LBJ à ce moment-là, y compris son ancien coéquipier Shaquille O’Neal. L’ancien pivot avait d’ailleurs attiré l’attention avec son scénario préférentiel, qu’il avait partagé sur le plateau d’ESPN. Selon le Hall of Famer, Bron aurait alors dû tout faire pour aller en Californie, certes… mais pas Los Angeles !



Les Warriors, destination parfaite pour LeBron en 2018 ?

Si j’étais lui, j’irais à Golden State. (…) Je ne plaisante pas. D’abord, il vieillit, il est déjà sur le déclin. Il a déjà quoi, trois bagues ? Il en est à trois victoires et cinq défaites en Finales. S’il va à Golden State, il gagnera encore trois bagues de plus.

Rejoindre l’équipe qui l’avait battu en playoffs à trois reprises en quatre ans, à chaque fois en Finales ? Bizarrement, ça nous rappelle la polémique autour de l’arrivée de Kevin Durant dans la Baie…

Publicité

Cependant, c’est un fait : une signature de L-Train à san Francisco aurait eu l’effet d’un séisme jamais vu dans l’histoire de la ligue. Il aurait alors rejoint un cinq majeur composé de KD mais aussi Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Dans un scénario où tout se passerait bien, cette équipe aurait effectivement pu rouler sur la concurrence pendant des années…

En plus de ça, on aurait adoré voir l’ancien du Heat jouer avec le Chef et on n’est pas le seul puisque le Chosen One en personne a avoué il y a quelques mois qu’il en rêvait. À priori, ça ne se fera donc jamais mais on aurait pu y assister s’il avait accepté de rejoindre les Dubs. Pas sûr cependant que la fanbase de Cleveland lui aurait pardonné cet affront, qui aurait été encore pire que The Decision en 2010.

Publicité

Shaquille o’Neal aurait beaucoup aimé voir LeBron James poursuivre sa carrière aux Warriors où il aurait pu rejoindre une escouade monstrueuse. Finalement, il a tout de même gagné une bague aux Lakers mais ça reste bien moins que les trois qu’imaginait le Big Aristote !

Déclarations LeBron James NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus