NBA – « Si Damian Lillard va là-bas… il sera considéré comme l’un des meilleurs »

La superstar NBA des Portland Trail Blazers, Damian Lillard
NBA (DR)

Les Blazers vont réaliser une nouvelle saison catastrophique, qui n’aboutira pas sur une place en playoffs. On peut logiquement se poser des questions sur l’avenir de cette organisation, et donc Damian Lillard, très frustré par les événements. Pour un ancien joueur, le meneur doit partir pour devenir l’un des plus grands.

Publicité

32 victoires, 43 défaites et beaucoup de raclées : les Blazers vivent une nouvelle campagne bien morose. La franchise ne va nulle part au sein de la conférence Ouest, avec un effectif trop faible pour espérer atteindre les playoffs, que Damian Lillard soit là ou non. Victime d’un problème au mollet, le meneur est d’ailleurs écarté pour le reste de cette campagne.

L’été du départ pour Damian Lillard ?

Le fiasco est réel dans l’Oregon. On peut forcément se poser des questions sur l’avenir de Dame, lui qui est cité dans de nombreuses rumeurs chaque été. La offseason 2023 ne devrait d’ailleurs pas faire exception d’après Shams Charania. L’insider de The Athletic a confirmé que Lillard est possiblement sur le départ. Reste à savoir qui voudra de lui, et avec quelle contrepartie.

Publicité



Shams Charania : « Quand vous regardez la situation de Damian Lillard… Il faut se demander s’il va jouer un autre match pour les Portland Trail Blazers. Je m’attends à de sérieuses conversations pour cette offseason. »

Nul doute que Lillard va discuter avec ses dirigeants pour la stratégie à venir. Est-ce que le front office va être offensif cet été ? Même si c’est le cas, les moyens actuels sont très limités. Tout le monde le répète : Dame doit quitter le navire s’il veut gagner. Kevin Garnett le pense, lui qui veut voir Lillard rejoindre les Knicks dans un futur très proche.

Publicité

Kevin Garnett : « Écoutez, si Damian Lillard va à New York, et qu’il fait ce qu’il a fait à Portland, il sera considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire. Si ce n’est pas déjà le cas. S’il met 71 points au Garden, ça serait dingue. Damian Lillard chez les Knicks, même les fans ne réaliseront pas. Il faudrait se rendre sur place. »

Damian Lillard aux Knicks ? Ce n’est peut-être pas la première fois qu’on entend cette phrase pour cette offseason. La franchise dispose des moyens pour tenter une dinguerie, mais tout dépendra du meneur, qui est le seul décisionnaire concernant son avenir. À Dame de faire son choix.

Damian Lillard Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 New York Knicks Portland Trail Blazers

Les dernières actus