NBA – La folle rumeur qui entoure le retour de LeBron aux Lakers : « Il a perdu… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Annoncé sur la touche pour un long moment, LeBron James a finalement réussi à revenir au bout de quelques semaines après sa blessure à la cheville. Certains ont parlé d’un voyage en Allemagne pour accélérer la guérison, quand d’autres ont une explication plus simple. Le King ne s’est pas ménagé pour revenir dans tous les cas de figure.

Publicité

De retour en course pour les playoffs, les Lakers ont une vraie chance aujourd’hui d’éviter le play-in, avec 1 match de retard sur les Clippers et 0.5 sur les Warriors. Il reste 4 échéances pour les hommes de Darvin Ham afin de faire la différence, tandis qu’Anthony Davis semble avoir retrouvé ses moyens. Pour LeBron James en revanche, il faudra être patient.

Pas que le King soit mauvais depuis son retour, mais il a encore besoin de rythme pour se permettre de mener les Angelinos vers les sommets de la conférence Ouest. Cela s’explique par sa blessure à la cheville, qui devait pourtant l’écarter potentiellement pour la fin de saison. Un voyage en Allemagne a même été évoqué afin d’accélérer le processus de guérison.

Publicité

Le changement majeur de LeBron avant son retour

Quand on voit les éléments donnés, ce n’est pas une théorie si folle que ça, surtout que Kobe Bryant l’a fait lui-même en 2013 pour une blessure similaire. Mais pour Richard Jefferson, qui connaît bien James après avoir été son coéquipier, l’explication est peut-être plus simple : le King aurait tout simplement perdu du poids afin de soulager sa cheville.



Publicité

Richard Jefferson sur LeBron James : « La chose que j’ai pu noter depuis qu’il est de retour, c’est qu’il a perdu 4, 5 kilos comparé à avant sa blessure. On dirait qu’il essaie de soulager son pied, de le rendre un peu plus léger, plus rapide. »

C’est une technique simple pour un joueur, notamment pour soulager les genoux. Voilà pourquoi d’ailleurs de nombreux spécialistes conseillent à Zion Williamson de perdre du poids chez les Pelicans. Il est donc tout à fait possible que LeBron ait décidé de se délester de quelques kilos, histoire de guérir plus rapidement tout en évitant les risques d’une rechute. Jefferson est plutôt bien placé pour juger.

Publicité

Une perte de poids pour LeBron James ? Pas impossible pour la star des Lakers, prête à tout pour terminer la saison en force avec son équipe. Entre ça et de nombreux traitements et soins, on ne pourra pas accuser le King de ne pas tout donner…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus