NBA – Curry, LeBron, KD, Morant : la liste dingue de stars touchées par la nouvelle réforme !

NBA Kevin Durant, LeBron James et Stephen Curry
NBA (DR)

Désireuse de mettre un terme au load management, la NBA a adopté une série de mesures afin de pousser les joueurs à être davntage sur les parquets. mais l’une d’entre elle pourrait bien faire grincer des dents la majorité des superstars en activité…

Publicité

C’est critiqué par les fans, les anciens joueurs mais aussi Adam Silver en personne : le load management pose un sérieux problème au sein de la ligue. Afin de se préserver, les stars n’hésitent pas à prendre des matchs de repos mais malheureusement, le niveau de jeu peut sérieusement en pâtir. Afin de trouver un compromis, le syndicat des joueurs et le patron de la NBA ont donc essayé de faire barrage à cette tendance.

Parmi les mesures adoptées, on retrouve notamment une décision qui fait débat : celle de disputer au moins 65 matchs afin d’être éligible à des récompenses en fin de saison. LeBron James n’en est pas un grand fan, pas plus que Kevin Durant d’ailleurs qui a massacré la ligue en guise de réponse. Mais certains journalistes ne sont pas du tout convaincus non plus, à l’instar d’un insider des Clippers.

Publicité

Le minimum de 65 matchs pour les All-NBA Teams, une hérésie ?



Les joueurs qui seraient disqualifiés des équipes All-NBA cette année avec les nouvelles règles stupides : Steph Curry, LeBron James, Anthony Davis, Kawhi Leonard, Ja Morant, Damian Lillard, Kevin Durant, Kyrie Irving, Devin Booker, James Harden. Devoir jouer un minimum de 65 matchs afin d’être éligible est incroyablement stupide.

Publicité

Que ce soit à cause des blessures ou pour une simple volonté d’éviter celles-ci, les stars du circuit pense que la barre est placée trop haut et ça pourrait se payer cash dès l’année à venir. Mais en même temps, le principe de ces récompenses n’est-il pas de louer ceux qui ont été en tenue de manière régulière ? C’est en tout cas l’avis de nombreux internautes sur ce sujet brûlant.

Je ne suis pas vraiment d’accord. Peut-être que 60 serait un peu meilleur comme plancher, mais à un moment donné, vous devez récompenser les joueurs qui sont réellement présents tous les soirs

La nouvelle limite de 65 matchs imposée par la ligue à partir de 2023-24 est loin de convaincre tout le monde et ça inclut également les journalistes. Rendez-vous dans un an pour savoir si elle a causé des ravages parmi les superstars ou si la logique a été respectée…

Déclarations Ja Morant Kevin Durant LeBron James NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus