NBA – Killian Hayes humilié : « C’est le pire joueur de l’histoire à avoir… »

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, a baissé de rythme après deux gros matchs, et en a tout de suite fait les frais auprès d'un journaliste US renommé
NBA (DR)

Alors que la saison s’approche de la fin pour Detroit, Killian Hayes ne la termine pas vraiment sur une bonne note. Pire encore, le meneur français a une nouvelle fois été atomisé par la fanbase locale, qui n’en peut plus de le voir enchaîner les déceptions sur les parquets. Dur…

Publicité

Sa dernière sortie catastrophique l’a une nouvelle fois démontré, Killian Hayes est à des années-lumières de faire l’unanimité aux Pistons. Sa franchise détient le pire bilan de la ligue (16-64), à l’image du joueur qui a beaucoup de mal à être régulier de manière positive. Même sa titularisation après la blessure de Cade Cunningham ne lui a pas permis de passer un cap, surtout sur le plan offensif.

En effet, si ses qualités de distributeur sont reconnues, Hayes est en revanche tancé pour son côté inoffensif au scoring. Déjà qu’il ne prend pas énormément de tirs, mais il trouve le moyen d’en rater la plupart… Forcément, la moindre contre-performance se paie cash. Un compte Twitter parodique lui a d’ailleurs réservé un triste « hommage », l’incluant dans son cinq majeur des lanceurs de briques en 2022-23.

Publicité

Killian Hayes encore salement pris à parti par les fans



Avec seulement 37.3% de réussite au tir dont un hideux 27.3% derrière l’arc, le natif de Lakeland n’est clairement pas une menace dans ce secteur. Terrible pour un ancien Top 10 de draft dont les talents de passeur et de défenseur ne suffisent pas à lui faire garder la tête hors de l’eau. Du côté de Michigan, les supporters n’en peuvent clairement plus de lui et n’hésitent pas à employer des mots forts.

Publicité

Killian Hayes pourrait en fait être le pire joueur à avoir jamais démarré plusieurs matchs en NBA, sans exagération

Ce choix de drafter Killian Hayes doit être l’un des pires de l’histoire de la franchise. Le gars est un bust générationnel et ils continuent de le faire jouer titulaire.

Publicité

Si Killian Hayes veut pouvoir garantir son avenir en NBA, il va sérieusement falloir qu’il travaille sur son efficacité au scoring. C’est un fait, rares sont ceux à être aussi maladroits au shoot que la pépite française et ça fait tâche pour un joueur évoluant au poste de meneur.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus