NBA – La grosse révélation sur Westbrook face aux Lakers : « Il voulait… »

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Russell Westbrook (droite)
NBA (DR)

Forcément revanchard au moment d’affronter récemment les Lakers, Russell Westbrook n’abordait pourtant pas ce match différemment des autres selon son coach. Paul George a toutefois livré les véritables dessous de l’approche de son coéquipier, sans filtre !

Publicité

Dès l’annonce de sa signature aux Clippers, la date avait été entourée par tous les fans friands de dramas. Passé chez l’ennemi en cours de saison, Russell Westbrook avait rendez-vous avec les Lakers le 5 avril, dans un match crucial d’un point de vue comptable pour les deux franchises de Los Angeles. Un enjeu majeur, renforcé par son départ houleux intervenu quelques semaines plus tôt, qui s’est confirmé sur le parquet.

L’aveu de Paul George sur Russell Westbrook et les Lakers

Conscient de l’importance qu’emprunterait une victoire pour sa nouvelle équipe, Russ se voulait forcément attendu lors de ce derby angeleno. Histoire de calmer le jeu avant le grand soir, Tyronn Lue avait toutefois assuré que son meneur ne débarquerait pas avec le couteau entre les dents dans cette rencontre. Un discours contesté par les observateurs, mais aussi par Paul George, qui avoue avoir vu le contraire :

Publicité



Dès le début, j’ai su que Russ allait sortir une grosse perf. Il voulait gagner ce match, ça se voyait. Je connais son attitude quand il est à fond depuis notre réunion dans l’Oklahoma. Dès l’entre-deux, sur la première possession, quand (Austin) Reaves a pris un tir, il a tenté de smasher le ballon en-dehors du terrain. J’étais là, « Ouaiiiis ! Russ ne va rien laisser passer ce soir ! » Il voulait faire passer un message.

Publicité

Indisponible pour ce choc, PG13 l’a cependant suivi avec attention, et s’est donc particulièrement focalisé sur le comportement de Westbrook face à ses anciens partenaires. Sans grande surprise, il affirme avoir rapidement décelé un sentiment de vengeance chez lui, palpable tout au long de la partie. Sentiment qui explique d’ailleurs sans doute sa provocation virale à l’encontre de LeBron James en plein match.

Soi-disant remonté comme une pendule afin de prouver sa valeur et faire taire ses détracteurs, le Brodie n’a pas dépassé les bornes pour autant, contrairement à ce que pourrait laisser croire une image troublante. Tout s’est en effet bien terminé entre lui et les Purple & Gold, dont les chemins pourraient rapidement se croiser à nouveau. Personne ne cracherait en effet sur une série de playoffs entre les deux équipes !

Publicité

Contrairement à ce que pouvait déclarer publiquement Tyronn Lue, Russell Westbrook avait bel et bien fait de ses retrouvailles avec les Lakers une échéance spéciale. Paul George connait bien son acolyte, et parait donc bien placé pour affirmer cela !

Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus