NBA – « Stephen Curry est clairement moins bon au scoring et à la passe que lui »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Auteur d’une saison en dents de scie sur le plan collectif avec les Warriors, Stephen Curry a tout de même réussi à performer individuellement. Chef Curry fait toujours partie des meilleurs marqueurs de la ligue et brille encore par son playmaking. Mais une superstar serait meilleur que lui dans les deux domaines, d’après un big man.

Publicité

Avec ses deux MVP, la dynastie des Warriors et le dernier titre en date glané l’an passé, Stephen Curry n’a plus grand chose à prouver au sein de la NBA. Évidemment, quand on pense au meneur des Dubs, les images de ses innombrables shoots à trois points fusent dans les esprits. Scoreur avéré et respecté, Baby Face Killer a cependant bien d’autres cordes à son arc offensif.

Si son shoot à trois points ou son jeu loin du ballon sont souvent loués par les suiveurs NBA, la qualité de passe du quadruple champion est quant à elle peu évoquée. Pourtant, le Splash Brother distribue 6.5 caviars depuis qu’il est arrivé dans la grande ligue il y a 13 ans. Ses qualités de play-making sont donc évidentes, mais un joueur actuel serait meilleur que lui à ce sujet selon John Collins, ailier fort d’Atlanta.

Publicité



Un petit meneur à la peau claire et capable de shooter à trois points de très loin… Forcément, on aime bien comparer en NBA !. Maintenant, Trae a vraiment su se faire sa place dans ce qu’il sait faire. Je peux affirmer avec certitude que Trae est un bien meilleur passeur et un bien meilleur scoreur en isolation que Steph Curry. Bien sûr, il y a différentes choses que Trae fait mieux que Steph et inversement.

Trae Young, meilleur arme offensive que Stephen Curry ?

Publicité

Si Ice Trae a souvent été identifié à Curry dans ses années universitaires, c’est encore le cas aujourd’hui. Selon John Collins, ces comparaisons sont justifiées :

Dans la manière de faire lever les foules en mettant des tirs incroyables ou en crossant un adversaire, ils ont beaucoup de ressemblances. Je peux dire qu’ils sont similaires.

Sous la menace d’un potentiel trade par les Hawks, Trae Young se voit ainsi recevoir un compliment gratifiant de la part de son coéquipier. Gratifiant, certes, mais tout aussi surprenant. La star d’Atlanta semble en effet encore loin du mythique n°30 de Golden State si bien en terme de niveau de jeu ou de défense que de comportement sur le terrain, lui dont le leadership a souvent été pointé du doigt ces derniers mois.

Publicité

A la surprise générale, Steph Curry ne semble pas encore avoir mis tout le monde d’accord sur son niveau de scoring et de playmaking. A l’aube des playoffs, ces déclarations devraient titiller le Chef et les défenses adverses seront les premières à en faire les frais. De son côté, Trae Young devra batailler lors du Play-In pour tenter de justifier les propos de son partenaire…

Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry Trae Young

Les dernières actus