NBA – Avant les playoffs, première cible révélée pour les Lakers sur le marché !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Alors que les playoffs vont commencer pour les Lakers, la franchise commence gentiment à planifier le futur, avec une possible arrivée d’un ancien de la maison. Un choix intéressant du côté des supporters, même si ça ne sera simple à conclure. On fait le point.

Publicité

Peu importe l’issue de cette campagne, les Lakers n’ont pas forcément prévu d’opérer d’importants changements dans le roster. Le gros du travail a été réalisé à la dernière deadline, moment choisi par Rob Pelinka pour virer Russell Westbrook et récupérer plusieurs éléments en retour. On pense à D’Angelo Russell, Jarred Vanderbilt ou encore Malik Beasley.

Un retour remarqué chez les Lakers ?

En conséquence, il ne faut pas forcément s’attendre à quelques dingueries du côté des Lakers dans les mois à venir. La offseason 2023 devrait se concentrer sur la prolongation de certains joueurs, y compris DLo ou encore Austin Reaves. Il se dit pourtant en coulisses qu’un autre nom fait de l’oeil dans la Cité des Anges : celui de Jordan Clarkson.

Publicité



Dirigeant de l’Est pour Heavy : « Il y a beaucoup d’équipes qui regardent ce joueur en se disant « c’est exactement ce dont nous avons besoin ». Clarkson est un scoreur fiable, un joueur intelligent, sur le banc ou titulaire, bon dans le vestiaire et une bonne présence. Les Lakers voulaient vraiment voir s’il y avait quelque chose avec le Jazz. Mais Utah préfère lui faire signer un nouveau deal et le trader plus tard afin d’avoir un avantage. Je ne serais pas surpris si les Lakers font un nouveau run pour l’obtenir. »

Publicité

Bonne nouvelle pour les Lakers ? Clarkson sera potentiellement agent libre cet été, à condition de refuser son option joueur. La mauvaise ? Les Angelinos n’ont pas les finances pour un tel deal, ce qui veut dire qu’il faudra passer par un trade pour le rapatrier dans la Cité des Anges. Rappelons que l’arrière était à 20 points de moyenne en 61 apparitions cette saison.

Ils n’auraient pas dû le laisser partir au départ

Jordan Clarkson de retour chez les Lakers ? L’idée est posée pour ce dirigeant, qui confirme que la franchise devrait être de la partie cet été avec le Jazz. Une bonne nouvelle pour le banc des Pourpres et Or, mais un feuilleton complexe au final. On en saura plus dans quelques mois.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus