L’humiliation du terrible Jérôme Le Banner à Vin Diesel (102kg) : « Va te faire enc*ler, moi je… »

Vin Diesel ridiculisé par Jérôme Le Banner
@vindiesel / @lebannerofficial

Véritable monstre des rings depuis plusieurs décennies, Jérôme Le Banner n’est pas franchement du genre à avoir peur. Et si c’est la superstar Vin Diesel en face lui de qui fait des siennes, rien ne change : « Géronimo » procède à un recadrage express, qui a dû laisser bouche-bée l’acteur de Fast & Furious…

Publicité

Comme Frank Sinatra, il a traversé la vie à sa manière. Pionnier du sport de combat en France et véritable légende vivante du kickboxing, Jérôme Le Banner a également multiplié les expériences dans sa vie. Entrepreneur, investisseur, acteur : « Géronimo » est un véritable touche-à-tout, qui continue d’ailleurs encore et toujours de combattre à plus de 50 ans.

Et malgré les années qui défilent, l’aura du Français reste inchangée, de même que la crainte qu’il peut inspirer aux autres quand il le décide. En plus de Mike Tyson, qu’il a remis à sa place au milieu des années 1990, Le Banner a également réglé ses comptes en face-à-face et sans trembler avec un certain Vin Diesel.

Publicité

Vin Diesel violemment recadré et insulté par Le Banner

Au détour d’une excellente interview avec Streetpress (à retrouver en intégralité en cliquant ici), le Normand a en effet expliqué pourquoi il gardait un bien mauvais souvenir du tournage du film « Babylon A.D. », sorti en 2008. Et autant vous dire que Diesel en a pris pour ses frais :



Une ambiance de merde. J’avais une scène avec Vin Diesel et il ne voulait pas s’entraîner. Après plusieurs jours à l’attendre à la salle de sport, je décide d’aller le voir dans sa loge et je lui gueule dessus. Le lendemain matin, le mec vient et ça se passe super bien. Sur ça, je me pète le genou et le tournage est arrêté. 

Publicité

Quand je reviens sur le plateau à Bratislava, le mec refuse de tourner la fin de la scène. Ni une, ni deux, je repars dans sa caravane et je le secoue : « Va te faire enc*ler ! Moi quand j’étais gosse, je rêvais de faire des films d’actions et là tu me casses mon rêve. Toi demain, quand tu vas raser ton crâne, t’en auras rien à foutre de ce film. Mais moi t’as cassé mon rêve. Tu me parlais de combat mais y’a que dalle, t’es un zeub donc ciao. »

Il est minuit quand je pars de sa loge et là Robert, la doublure crâne de Vin Diesel, m’appelle. Il me dit « Vince est ok, tu peux revenir ». On a re-tourné la scène en à peine 3 heures.

Une véritable démonstration de persuasion de la part de « Geronimo », qui a bel et bien fini par boucler le film. Mais évidemment, le déroulé des événements laisse un goût amer au natif du Havre, même 15 ans après…

Publicité

Si un Vin Diesel en grande forme physique est inquiétant voire terrifiant pour le commun des mortels, il n’est rien du tout aux yeux de Jérôme Le Banner. L’acteur américain l’a très vite compris, remis dans le droit chemin sans ménagement par le Français… Cocorico.

Multisports

Les dernières actus