NBA – Dégouté, le gros coup de gueule de KD contre la ligue : « Ce n’est plus… »

NBA Kevin Durant aux Phoenix Suns
NBA (DR)

Il est dans la ligue depuis 2007 et a donc pu voir l’évolution de la NBA au fil des années. Après 16 ans, Kevin Durant a pu observer des changements radicaux et n’a vraisemblablement pas l’air satisfait de ce qu’il constate. Le Sun balance un coup de gueule ultra cash, sur l’un des symboles les plus prestigieux de l’histoire…

Publicité

Après 75 ans d’existence, la NBA a forcément changé. Kevin Durant, lui, est présent depuis 2007 et sa draft par les SuperSonics de Seattle, et a donc connu monts et merveilles dans la ligue. Il s’est d’ailleurs rapidement imposé comme une légende, lui qui n’a connu aucune saison en dessous des 20 points de moyenne. Autre ligne à son palmarès, KD est allé glaner un trophée de MVP de la saison régulière en 2014.

Et justement, le titre de Most Valuable Player fait partie des choses qui ne sont plus exactement traitées de la même manière selon lui. Que ce soit dans les critères, dans la considération ou dans l’abattage médiatique autour de ce dernier, beaucoup trop de choses ont changé. À 34 ans, KD est donc désormais un ancien et avoue ne pas trop apprécier cette évolution…

Publicité

Le coup de gueule de KD envers la ligue

Le mythe de devenir MVP, ce n’est plus ce que c’était avant. On en parle trop.



Selon KD, devenir MVP serait moins prestigieux que ça ne l’était il y a quelques années de ça. Au centre des débats tout au long de la saison, le trophée de meilleur joueur perdrait ainsi en valeur et en authenticité tant on en entend parler. Cette saison particulièrement, les conversations autour de la plus gratifiante des récompenses individuelles ont fait couler beaucoup d’encre.

Publicité

Il faut dire que lorsque trois hommes réalisent une saison telle, la question du MVP déchaîne forcément les passions. Joel Embiid, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo ont en effet affiché des statistiques si dingues que le classement entre les trois changeait fréquemment. Les débats étaient récurrents, mais les fans préfèrent sûrement cela à un vote unanime, et donc peu évoqué.

Dans une NBA affolée par des stats individuelles complètement dingues chaque soir, les débats autour des récompenses individuelles prennent évidemment plus de place. KD semble ne pas trop avoir d’affection pour cette nouvelle version de la NBA, mais on se doute qu’il apprécierait être régulièrement cité parmi les candidats au titre de meilleur joueur de la saison…

Publicité

MVP, Rookie Of The Year, ou encore DPOY, les titres individuels prennent donc une place importante dans les conversations autour de la NBA. Pour autant, le palmarès collectif prime toujours et on peut aisément se douter que certains joueurs troquerait volontiers leur trophée de MVP contre une bague de champion…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus