NBA – « Les Grizzlies ? Ils n’ont que de la gueule, rien à foutre »

Les star NBA des Memphis Grizzlies, Dillon Brooks (gauche) et Ja Morant (droite)
NBA (DR)

Équipe parmi les plus prometteuses de la ligue, les Grizzlies divisent néanmoins l’opinion en NBA concernant leur attitude, que certains considèrent trop effrontée. C’est par exemple ce que vient de balancer cash un Laker à l’aube du Game 3 de la série !

Publicité

Déjà 2èmes du classement de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière 2021-22, ils ont de nouveau abordé les playoffs dans cette position cette année. Les Grizzlies espèrent cependant accéder cette fois-ci aux finales de conférence, ce qu’ils n’ont plus fait depuis 10 ans. Pour cela, ils peuvent compter sur leurs jeunes stars, qui ne manquent certainement pas d’assurance… ni d’audace.

Culottés au possible, les hommes de Taylor Jenkins ont justifié cette réputation lors du Game 2 de leur série contre les Lakers, il y a quelques jours. En forme, Dillon Brooks n’a en effet pas eu peur de provoquer LeBron James en plein match, avant d’en rajouter une grosse couche à l’issue de la rencontre. Une stratégie payante ce soir-là, et face à laquelle les Angelinos se doivent d’apporter une réponse.

Publicité

Rui Hachimura déglingue les Grizzlies

Principale cible du trash-talking des joueurs de Memphis durant la dernière rencontre, LeBron n’a bien évidemment pas échappé aux questions à ce sujet depuis. Sa réponse virale livrée aux journalistes a d’ailleurs bien permis de cerner son approche du prochain match. Également lancé sur le comportement clivant de ses adversaires, Rui Hachimura s’est pour sa part fendu d’une réaction des plus cinglantes :



Publicité

C’est une équipe jeune. Ils n’ont que de la gueule, c’est tout ce qu’ils peuvent faire pour essayer de nous contrarier. Mais on n’en a rien à foutre, à vrai dire. On va simplement continuer de jouer notre jeu et essayer de gagner le match.

Pas forcément bien plus expérimenté que certains de ses homologues, le Japonais n’a visiblement pas l’intention de tomber dans leur piège pour autant.

À vrai dire, Hachimura se place plutôt comme l’un des éléments les plus en vue de son équipe dans ce premier tour des playoffs. Auteur de 24.5 points par match en moyenne, il partage même jusqu’ici le statut de meilleur scoreur des Lakers avec LBJ. Autant dire qu’il devra sans doute conserver un tel rendement dans les jours à venir pour permettre aux siens de se débarrasser de Ja Morant et consorts !

Publicité

Conscient de la stratégie des Grizzlies consistant à faire dégoupiller son équipe, Rui Hachimura fait preuve de détachement, et assure que les Lakers sauront garder leur sérieux sur le reste de la série. À voir si ses propos se vérifieront dans les jours à venir !

Déclarations Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus