NBA – « Victor Wembanyama ? Il vaut un demi-milliard ! »

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois
SLAM (DR)

Tandis que les playoffs font rage en NBA, la Draft Lottery se rapproche à grand pas, et maintient Victor Wembanyama au centre de l’attention outre-Atlantique. Un membre de la ligue vient d’ailleurs de révéler son incroyable valeur, inédite dans l’histoire !

Publicité

À peine décerné pour la saison 2022-23, le titre de Rookie de l’Année devrait très rapidement faire l’objet de débats quant à la lutte dont il fera l’objet l’an prochain. En effet, la Draft aura déjà lieu dans moins de deux mois en NBA, et s’accompagnera très certainement d’un abattage médiatique rare aux États-Unis. Un phénomène justifié par la hype de la cuvée à venir, dont la figure de proue reste bien Victor Wembanyama.

Malgré les prospects alléchants qui tentent de lui faire concurrence depuis des mois, l’immense espoir français trône toujours en tête de l’ensemble des projections des spécialistes. Son statut de futur 1st pick parait dès lors verrouillé, en attendant de découvrir quelle équipe aura l’honneur de l’accueillir dans ses rangs. Cette dernière pourra alors non seulement se réjouir sur le plan sportif, mais aussi… économique.

Publicité

Victor Wembanyama, l’homme qui valait un demi-milliard

Comme chaque année, nombreuses ont été les franchises à tanker sans trop l’avouer, et à rêver tout au long de la saison de récupérer la prochaine grosse attraction de la NBA. Il faut dire que Wembanyama s’apparente pour certains à un GOAT en puissance, dont le talent pourrait faire des ravages sur les parquets US. Un scout s’est donc amusé à prédire la valeur financière de Victor, qui s’annonce déjà astronomique !



Il a plus de hype qu’en avait LeBron James grâce aux réseaux sociaux. LeBron avait eu quelques uns de ses matchs de high school diffusés sur ESPN, mais en dehors de ça, le public n’avait jamais vraiment eu l’occasion de le voir jouer. Wembanyama, vous le voyez constamment sur Twitter, et la NBA a déjà fait en sorte de diffuser ses rencontres sur l’application NBA.

Publicité

Il vaut un demi-milliard, et devrait rapporter ça à sa future franchise. Aucune chance qu’un autre prospect soit sélectionné avant lui.

Grâce à la simple sélection de Wemby, une franchise verra ainsi son prix subir un énorme coup de boost, ce qui rend logiquement le néo-international tricolore encore plus séduisant.

Pour rappel, en l’état, trois équipes possèdent les meilleures chances d’hériter du 1er choix de la Draft 2023, à savoir Detroit, Houston et San Antonio. Autant dire que les front offices de ces différentes écuries doivent actuellement prier pour que les dieux du basket se montrent cléments envers eux. Il faudra cependant encore attendre le 16 mai prochain pour connaitre la future destination de Victor !

Publicité

Avant même d’avoir foulé un pied en NBA, Victor Wembanyama pourrait déjà rapporter pas moins d’un demi-milliard de dollars à sa future franchise. Comme si ses prétendants avaient besoin d’un tel argument pour se mettre à genoux devant lui !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus