NBA – Avant le choc face aux Warriors, l’énorme mise au point de LeBron sur Austin Reaves !

Austin Reaves et LeBron James
MLG highlights (DR)

Afin de venir à bout de Golden State, les Lakers vont avoir besoin de leur effectif tout entier au diapason. Ça concerne évidemment aussi Austin Reaves, qui prend de plus en plus d’importance sur les parquets. Son leader LeBron James a d’ailleurs fait une grosse mise au point sur lui récemment.

Publicité

Pour le coup, on ne pouvait pas demander meilleure opposition pour ce second tour des playoffs. Lakers-Warriors, c’est là une série qui sent la poudre entre les deux escouades californiennes. Alors que les Pourpres et Ors n’ont finalement pas eu trop de mal à se défaire des Grizzlies pourtant favoris, le champion en titre a cravaché afin d’arracher son ticket face aux Kings (victoire au Game 7).

À présent cependant, tout est à refaire pour les deux formations qui n’ont qu’un seul objectif en tête, le sacre en juin prochain. Le nombre de stars sur les parquets sera dingue, entre Stephen Curry et le Big Three des Dubs d’un côté et le duo LeBron James-Anthony Davis de l’autre. Mais si les gros noms vont devoir répondre présent afin de l’emporter, ça concerne également les autres joueurs autour d’eux.

Publicité

LeBron dithyrambique sur le phénomène Austin Reaves

Parmi ces derniers, Los Angeles en attend notamment beaucoup d’Austin Reaves. Déjà la révélation de la saison passée en tant que rookie, la pépite a confirmé les espoirs avec une belle fin de campagne régulière afin de sécuriser la post-season. Face à Memphis, il a montré de belles choses avec plus de 16 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne ainsi qu’un +/- de 10.3, le deuxième plus haut de l’équipe derrière AD.



Face à Golden State, il va notamment devoir endosser le rôle de Curry-stoppeur pendant une bonne partie des matchs, tout en assurant sa production de l’autre côté du terrain. Pas une mince affaire pour n’importe qui et a à fortiori un joueur de deuxième année, mais son franchise player croit dur comme fer en lui. Interrogé par ESPN, LeBron n’a en en effet pas tari d’éloges sur son jeune coéquipier :

Publicité

Je me fous des qualités athlétiques, de la qualité de tir, d’à quel point tu sautes haut, d’à quel point tu cours vite. J’aime les gars qui ont un QI basket élevé. Il est évident qu’il faut avoir ce genre de choses pour gagner un titre. Il faut des gars capables de faire des choses extraordinaires. Mais j’ai toujours aimé les gars qui savent simplement jouer à ce putain de jeu qu’est le basket-ball.

Difficile de faire plus beau comme compliment de la part du Chosen One, reconnu par tous pour son incroyable intelligence de jeu. AR15 peut en tout cas tirer pas mal de motivation de ce vote de confiance, puisqu’il sait qu’il pourra compter sur le soutien de son leader. Le genre de détail qui peut s’avérer inestimable pour une pépite, surtout à un moment aussi charnière de la saison.

Publicité

Austin Reaves n’est que sophomore, mais il a déjà beaucoup de responsabilités aux Lakers et son rôle face aux Warriors sera crucial. En plus de s’occuper de Stephen Curry ou Klay Thompson en défense, il va devoir aussi apporter autant que possible en attaque. reste à voir s’il saura répondre présent.

Golden State Warriors LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus