NBA – « Il peut défendre sur n’importe qui (…) il sera parfait contre Stephen Curry »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

A l’aube d’une confrontation extrêmement attendue entre Golden State et Los Angeles, l’heure est à la réflexion tactique. Si les deux équipes ont dans leurs rangs des joueurs capables d’étonner tout le monde, il y en a un en particulier qui pourrait être le facteur X de ce duel côté Pourpres et Ors…

Publicité

Dans la série entre les Warriors et les Lakers, les yeux seront principalement rivés sur Stephen Curry, LeBron James, Klay Thompson ou Anthony Davis. Les stars sont nombreuses dans cette opposition, et le meneur des Dubs s’est d’ailleurs parfaitement préparé en plantant 50 points dans le Game 7 contre les Kings. En face, The Unibrow et le King ont eu le temps de se reposer et avaient l’air bien en jambes contre Memphis.

Pour autant, les role players sont parfois ceux qui font la différence en playoffs. Dans des séries serrées, certains facteurs X sortent du chapeau des coachs et permettent à leur franchise de faire la différence. Du côté des Pourpres et Ors, on pourrait penser à D’Angelo Russell ou à Austin Reaves mais c’est Jarred Vanderbilt qui risque d’être important, et ce particulièrement en défense selon un scout de la ligue.

Publicité

Jarred Vanderbilt, facteur X des Lakers ?

Vanderbilt peut défendre sur un meneur dans le périmètre comme il peut défendre sur n’importe quel big man de la ligue.



Arrivé en provenance de Utah à la trade deadline, le jeune intérieur s’est montré très intéressant sur le plan défensif pour les Lakers. Véritable energizer, il a su faire preuve de beaucoup d’envie pour aller prendre des rebonds offensifs assez importants, notamment. Pour l’instant, il ne joue qu’une petite vingtaine de minutes en playoffs mais a rentabilisé chacune de ses apparitions face à Memphis.

Publicité

Du côté des fans, on a en tout cas l’impression que l’ancien de Minnesota a le profil parfait pour être celui que les Angelinos vont envoyer en mission sur Stephen Curry. Certains commentaires sur la page Reddit des Lakers sont dithyrambiques :

Il pourrait être le facteur X de cette série, en prenant notamment ces fameux rebonds offensifs avec lesquels Looney se régalait.

J’ai l’impression que Jarred Vanderbilt est le défenseur parfait pour être sur Steph Curry. Il mesure 2m06 et il est très long. Il est également extrêmement rapide et se déplace très bien à travers les écrans. En plus de tout ça, il a un coffre exceptionnel.

Les fans ont donc l’air plutôt convaincus, Vanderbilt est l’homme de la situation du côté des Lakers pour limiter le Chef. À lui de justifier cette confiance si Darvin Ham a effectivement ce projet en tête pour lui.

Même si les attentes sont concentrées autour des nombreuses stars, il ne faudra pas oublier les autres protagonistes de cette série entre Lakers et Warriors. Sur le plan défensif comme en attaque, chacun aura son mot à dire et tentera de faire pencher la balance pour son équipe, comme Jarred Vanderbilt.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus