NBA – Dillon Brooks dégagé par les Grizzlies, un cador déjà sur le dossier ?

La star NBA Dillon Brooks, ici sous les couleurs des Memphis Grizzlies
NBA (DR)

Longtemps le fidèle bras droit de Ja Morant, Dillon brooks ne devrait cependant pas faire de vieux os à Memphis puisque la franchise veut couper les ponts avec lui. Forcément, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et un poids lourd de la ligue pourrait notamment être prêt à récupérer le sulfureux joueur.

Publicité

Au moment de choisir le joueur le plus détesté en NBA actuellement, le nom de Dillon Brooks arrive très vite dans la discussion. Ultra-provocateur, le wingman des Grizzlies en a toutefois pris la figure pendant le premier tour perdu face aux Lakers. Auteur de propos limite insultants envers LeBron James, le traitant carrément de vieillard, il a vu le King et les Pourpres et Ors lui marcher dessus en six matchs.

On peut d’ailleurs dire qu’il n’assume pas vraiment puisque le Canadien s’est fendu de choix très polémiques depuis la fin de la série, le faisant passer pour un lâche auprès du public. Et peut-être bien que dans le Tenessee, on commence à en avoir marre du comportement de l’ancien d’Oregon… en effet, on sait depuis quelques jours que la franchise serait prête à le laisser filer cet été sans contrepartie.

Publicité

En plus de l’attention parfois toxique qu’il apporte à Memphis, Brooks serait également très gourmand sur le plan financier puisqu’étant en fin de contrat, il réclamerait environ 25 millions de dollars par an. Des exigences hallucinantes pour un joueur pareil et forcément, son écurie de toujours n’est pas prête à exaucer son voeu. En revanche, d’autres équipes scrutent son dossier de près, comme le révèle l’insider Chris Mannix :



Miami sur les rangs pour acquérir Dillon Brooks cet été ?

Publicité

Chaque fois que vous voyez Duncan Robinson courir en défense ou Tyler Herro qui se tient juste devant lui, vous savez qu’ils ont besoin d’un ailier à vocation défensive, et je pourrais le voir trouver sa place ici et avec le Heat qui se montrerait agressif afin d’essayer d’obtenir un gars à un prix relativement bas. Pour moi, c’est la meilleure solution pour l’instant.

Ayant éliminé les Bucks au premier tour à la surprise générale, Miami est connu pour son style de jeu rugueux et sa défense de fer. Un joueur comme Brooks serait alors parfait sur les lignes arrières, le secteur le plus friable des Floridiens dans leur moitié de terrain. La triplette qu’il formerait avec Jimmy Butler et Bam Adebayo pour cadenasser l’attaque adverse a en tout cas de quoi fair un malheur.

Publicité

Dillon Brooks et le Heat, un mariage parfait ? C’est en tout cas l’avis de Chris Mannix. Attention cependant, South Beach n’a pas beaucoup d’espace sous le cap et ça pourrait poser problème si le Canadien ne voit pas ses ambitions salariales à la baisse. Le dossier reste en tout à suivre de près.

Free agents, free agency Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus