NBA – Grosse bombe à venir aux Bucks ?! « Giannis ne va pas… »

NBA Giannis impérial face aux Nets
NBA (DR)

Les Bucks ont réussi quelque chose d’historique pendant ces playoffs, mais pas comme ils l’espéraient… En effet, ils sont devenus l’une des rares tête de série n°1 éliminées par le n°8, ce qui pourrait précipiter quelques gros changements. En plus de l’entraîneur, c’est Giannis qui pourrait bientôt faire ses valises.

Publicité

Ce que viennent de vivre les Bucks ces dernières années est un rêve pour toutes les franchises qui évoluent dans des « petits marchés »… En effet, toutes les villes n’ont pas l’attractivité de Los Angeles, New York, San Francisco ou Miami, et il est parfois difficile pour les autres équipes de bâtir un projet ambitieux autour d’une grande superstar. Il faut avoir de la chance à la Draft, un entraineur compétent, et trouver les lieutenants qui acceptent de se sacrifier.

Ces éléments, les fans de Milwaukee ont eu la chance de les voir s’assembler un à un, jusqu’à devenir un cador de la conférence Est et un candidat régulier au titre NBA. Puis avec le sacre de 2021, les attentes ont été plus élevées, plus nombreuses, et la pression forcément plus intense. C’est sans doute ce qui explique le licenciement de Mike Budenholzer après l’élimination au premier tour de son équipe.

Publicité

Giannis sur le départ à la fin de son contrat ?!

Le problème dans ces petites franchises, c’est que la moindre turbulence peut avoir des conséquences dramatiques. Et si l’on en croit les propos de Brian Windhorst sur ESPN, les Bucks pourraient bien connaitre un immense chamboulement dans les prochaines années. Pour lui, le Greek Freak ne restera pas au-delà de son contrat actuel et partira ailleurs dès qu’il le pourra :



Alors que tout le monde parlait du titre de MVP et débattait pour savoir qui le méritait le plus, la chose la plus importante de la saison en NBA c’est que le propriétaire des Bucks Marc Lasry a vendu la franchise. Pourquoi il a vendu ? Parce qu’il a vu l’énorme orage qui s’apprête à tomber dans le Wisconsin. Il sait que certains gros problèmes vont arriver, notamment avec Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Il est sous contrat pour encore deux saisons et doit prolonger cet été… Mais s’il ne le fait pas, attention à la suite. Brook Lopez et Khris Middleton doivent être prolongés aussi, même s’ils sont vieillissants. Le problème, c’est que les dirigeants ne le feront pas si Giannis ne signe pas son contrat avant… Sauf que Giannis ne va pas prolonger si ses deux coéquipiers ne sont pas prolongés avant. C’est une situation très complexe.

Les Bucks pourraient se retrouver dans une situation bien compliquée cet été, puisque l’avenir de Giannis Antetokounmpo est en suspens après l’élimination au premier tour. Le double MVP doit prolonger son contrat d’ici septembre, mais il ne le fera sans doute pas si Brook Lopez et Khris Middleton ne sont pas eux aussi signés par la franchise. L’un des deux camps fera-t-il le premier pas, ou le mariage est-il destiné à prendre fin ?

Publicité

Il va falloir prendre son mal en patience à Milwaukee… En effet, Giannis voudra certaines garanties sportives pour prolonger son contrat et lier son avenir à celui de la franchise, mais les dirigeants voudront un engagement du Freak pour conserver ses vieillissants lieutenants.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus