NBA – Russell Westbrook tranche cash sur son avenir et choque !

Le meneur star NBA des Los Angeles Clippers, Russell Westbrook
NBA (DR)

Dans quelques semaines, Russell Westbrook sera agent libre et donc capable de s’engager dans la franchise de son choix. Alors que les Clippers souhaitent clairement le conserver après sa belle campagne de playoffs, le meneur a pris une décision radicale sur son avenir, ce qui a sérieusement choqué les fans !

Publicité

Moqué tout au long de son passage chez les Lakers, Russell Westbrook s’est refait une santé en passant chez le voisin Clippers à la trade deadline. Dans un rôle secondaire aux côtés de Kawhi Leonard et Paul George, quand ils étaient sur le terrain, le meneur a rapidement retrouvé confiance en son jeu et en ses qualités, comme le prouvent ses pourcentages en forte hausse.

Et son retour au premier plan a été particulièrement visible sur ces playoffs 2023, avec une série assez aboutie face à Kevin Durant et aux Suns. Avec 23.6 points, 7.6 rebonds et 7.4 passes décisives de moyenne au premier tout, Monsieur Triple-Double a montré à ses détracteurs qu’il en avait encore sous le capot, même s’il faut accepter de le prendre avec quelques énormes défauts.

Publicité

Russell Westbrook à la recherche d’un dernier gros chèque !

Fort de cette campagne concluante pour lui, Russell Westbrook va se retrouver sur le marché des agents libres avec une meilleure image qu’il y a quelques mois. Et alors que les Clippers veulent clairement le prolonger, lui aurait décidé de partir à la recherche d’un dernier gros chèque, peu importe la qualité du projet sportif. C’est en tout cas ce qu’explique Eric Pincus de Bleacher Report :



Les Clippers n’auront peut-être pas l’argent pour prolonger Russell Westbrook : « Westbrook va chercher une opportunité dans une équipe qui a du cap space ou une mid-level exception a environ 12 millions ».

Publicité

Visiblement, Russell Westbrook aurait en tête de signer un dernier gros contrat à plus de 10 millions la saison et les Clippers n’auront peut-être pas les moyens de se le permettre… Avec les nouvelles restrictions imposées par la ligue, les dirigeants se retrouvent coincés et pourraient être forcés de lui dire adieu, sauf autre gros mouvement dans l’effectif. En tout cas pour les fans, la demande du meneur va le pousser dans une triste direction :

Le « cap space » appelle :

Russell Westbrook réussira-t-il a trouver une franchise qui lui offrira plus de 10 millions de dollars par saison ? C’est la question qui devrait influencer son avenir et déterminer s’il quitte les Clippers ou non. Affaire à suivre…

Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus