NBA – Sans filtre, Kevin Durant réagit à l’énorme tension chez les Suns !

NBA Kevin Durant aux Phoenix Suns
NBA (DR)

La victoire des Suns ce vendredi a été entachée par l’attitude extrêmement douteuse de Deandre Ayton avec ses coéquipiers. Mis sur le banc pour un manque d’effort assez clair, le jeune pivot a été plus que froid avec un Chris Paul notamment, ce qui pourrait créer des tensions pour la suite de la série. Kevin Durant est revenu sur cet épisode.

Publicité

Ce fût difficile, mais les Suns se sont imposés lors du Game 3 face aux Nuggets et ils retrouvent ainsi un peu d’espoir dans cette demi-finale de conférence. La recette pour décrocher ce succès n’est pas forcément la plus viable sur le long terme, puisque Kevin Durant et Devin Booker ont du mettre 39 et 47 points, mais le résultat est là.

Malgré tout, la soirée était loin d’être parfaite pour la franchise du désert, puisqu’une immense tension est venue secouer l’effectif… Très décevant et peu impliqué, une fois de plus, Deandre Ayton a extrêmement mal réagi au fait d’être mis sur le banc dans le 4ème quart-temps au profit d’un Jock Landale moins talentueux, mais bien plus actif sur le parquet.

Publicité

Le discours salvateur de Kevin Durant sur Ayton !

L’ancien n°1 de la Draft, choisi avant Luka Doncic et Trae Young, on le rappelle, pourrait s’être mis à dos une bonne partie du vestiaire avec son attitude assez surprenante à l’égard des anciens et notamment Chris Paul, qu’il a totalement ignoré alors qu’il venait le réconforter… Heureusement pour lui, le pompier KD est venu éteindre ce début d’incendie en conférence de presse :



Deandre Ayton était sur la même page que nous, il nous encourageait depuis le banc. Il veut simplement être avec nous sur le terrain, il veut contribuer aux victoires, il veut tout faire bien… Parfois c’est normal d’être frustré quand tu n’as pas l’occasion de montrer ce que tu sais faire. C’est aussi ça la nature d’un sport d’équipe. Je m’attends à une grosse performance lors du Game 4.

Publicité

Kevin Durant est un bon leader et un fin psychologue… Il sait que Deandre Ayton n’est pas forcément le plus gros caractère du vestiaire, alors plutôt que de lui rentrer dedans pour le réveiller et le mettre face à ses responsabilités, il a décidé de l’excuser et de justifier sa frustration par une envie de bien faire. Une attitude qui plait aux fans, et qui devrait forcément toucher le jeune pivot :

Ses coéquipiers le soutiennent, maintenant DA doit leur rendre avec de l’intensité sur le terrain

Deandre Ayton s’est mis une grosse pression ce vendredi en s’emportant contre ses entraineurs et contre Chris Paul… Le pivot va devoir répondre présent lors du Game 4 et montrer un tout autre été d’esprit pour rendre la confiance à ses coéquipiers.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus