NBA – En plein Game 3, énorme polémique contre les Lakers : « C’est embarrassant… »

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Alors que les Lakers ont retrouvé les Warriors ce samedi soir, un détail n’a pas manqué de surprendre les spectateurs, avant même le début de la partie. Les fans ont pu trouver un drôle de t-shirt sur leur siège, provoquant de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Explications.

Publicité

Devant leur public, les Lakers ont fait le travail dans ce Game 3 avec une belle victoire, grâce à un LeBron James historique. Une soirée presque parfaite, même si un détail a interpellé les fans présents sur place : des t-shirts évoquant le titre de champion de californie.

Publicité

Les fans choqués par l’initiative des Lakers

« California State Championship » : comprenez par là que les Warriors et les Lakers se disputent officieusement le titre de champion de Californie, les Kings et les Clippers étant éliminés. Mais faut-il vraiment se battre pour un tel titre, qui n’a aucun intérêt aux yeux des supporters ? Probablement pas. Sur les réseaux sociaux, les critiques ont fusé contre les personnes derrière ce projet.



« C’est un horrible t-shirt. Je suis choqué que les Lakers ont laissé cela se produire. »

Publicité

Aidez-moi à faire passer le mot. Si vous allez au match, ne mettez ce t-shirt sous aucun prétexte. Laissez-le. Rien de bon ne peut sortir de tout ça.

C’est l’un des trucs les plus embarrassants que j’ai vu de ma vie… en 57 ans

Se battre pour le titre de champion de Californie ? Les fans n’en ont rien à faire, pour le dire sobrement. Pour les supporters, l’important est de gagner contre les Warriors pour viser une bague en juin prochain, et non se disputer un titre totalement officieux et sans intérêt…

Publicité

On ne sait pas qui est derrière ce t-shirt, mais les Lakers ont visiblement approuvé pour en disposer dans toute la salle. De quoi agacer les supporters, qui préfèrent se concentrer sur la victoire et non sur ce « titre » de champion. Le message est passé.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus