NBA – En plein playoffs, l’énorme coup de pression d’un Laker : « Ils ont une décision à prendre… »

LeBron James et D'Angelo Russell aux Lakers
NBA (DR)

Lancés en pleine course contre les Warriors, les Lakers ont besoin de leurs meilleurs éléments pour espérer atteindre la finale de conférence. On parle de LeBron James, Anthony Davis et même D’Angelo Russell, pas toujours très régulier. Ça n’a pas empêché le meneur de placer son coup de pression…

Publicité

Grâce aux changements réalisés à la dernière deadline, il est clair que les Lakers se sont grandement améliorés au fil des semaines. Leur défense est l’une des meilleures en NBA, mais il faudra faire encore un peu plus pour espérer éliminer les Warriors des playoffs. Rappelons que grâce à un LeBron James historique, les hommes de Darvin Ham mènent désormais 2-1 dans ce second tour.

La mise au point de D’Angelo Russell aux Lakers

Un autre joueur a particulièrement brillé dans ce Game 3 : D’Angelo Russell. Pas toujours très régulier depuis sa venue en février dernier, le meneur a lâché 21 points, 5 passes et 3 rebonds pour aider les siens à gagner. DLo prend ses aises et c’est une excellente nouvelle pour lui, puisqu’il sera agent libre cet été. Il s’est d’ailleurs confié sur les différences avec les Wolves auprès de The Athletic.

Publicité

D’Angelo Russell : « Je sentais que j’étais clairement retenu chez les Wolves. Un peu comme une troisième option à chaque fois. Parfois, j’essayais d’être plus agressif, mais on cherchait un peu à me retenir. Donc d’être dans cette position où je peux être agressif et aider les autres joueurs, c’est vraiment fun pour moi. »



Une nouvelle situation pour Russell, qui se plaît beaucoup à Los Angeles, contrairement à Minnesota. Cependant, et même si une partie de lui voulait quitter le navire, il confirme qu’il n’a jamais demandé son trade :

« Je n’ai jamais demandé à partir. Jamais. Je sentais au fond de moi que je voulais partir. Mais je n’en ai pas parlé, je l’ai juste senti. C’est tout. »

En sachant qu’il sera agent libre dans quelques mois, l’avenir de Russell est très important. Il pourrait prolonger son aventure à Los Angeles, ou bien rejoindre une franchise lui proposant un meilleur contrat.

Publicité

Logiquement questionné sur le sujet par le journaliste Sam Amick, DLo a semé le doute sur son avenir aux Angelinos. Il n’est pas contre le fait de rester évidemment, mais tout dépendra de l’effort du front office concernant ses émoluments. Rob Pelinka est prévenu.

J’aimerais beaucoup rester à Los Angeles, mais j’aurais beaucoup aimé rester à Minnesota également. Ils ont une décision à prendre, n’est-ce pas ? Nous verrons.

Publicité

D’Angelo Russell veut rester à Los Angeles, mais il partira si un meilleur contrat se présente ailleurs. Les Lakers et Rob Pelinka sont prévenus sur le sujet, même si les performances du meneur devront être à la hauteur. Les playoffs sont loin d’être terminés.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus