NBA – Après la victoire des Suns au Game 4, les excuses publiques virales du Shaq !

NBA Shaquille O'Neal et les Phoenix Suns
TNT (DR) / NBA (DR)

Mené 2-0 dans la série contre Denver, Phoenix a montré de l’orgueil est est désormais revenu à égalité. La prestation de Devin Booker et consorts a impressionné les observateurs lors du dernier match, au point où Shaquille O’Neal a publiquement fait du rétro-pédalage de façon assez remarquable.

Publicité

Nikola Jokic a beau avoir été all-time dans ce Game 4, ça n’a pas suffi à stopper les Suns. Cette réussite, la franchise de l’Arizona la doit notamment à Devin Booker, en feu depuis le début des playoffs et à fortiori sur les eux dernières rencontres. Auteur d’une superbe prestation pour permettre aux siens d’égaliser dans la série (36 points à 14/18 au tir !), l’arrière était tout simplement inarrêtable.

Book sur les deux derniers matchs : 43 tirs pris, 9 tirs ratés, 83 points.

Publicité

Précisons que l’ancien compagnon de Kendall Jenner avait fait encore mieux au match précédent avec 47 unités à 20/25 au tir, soit un délirant 80% de réussite. Rares étaient ceux à penser qu’il pourrait rééditer ce genre de précision, à commencer par Shaquille O’Neal qui a dû s’en mordre les doigts. Sur le plateau de TNT, le Big Diesel a d’ailleurs tenu à s’excuser auprès de la star et ce n’est pas passé inaperçu :



Shaq s’excuse auprès de Devin Booker après son nouveau carton

Devin Booker, je suis désolé, je te dois des excuses. J’avais dis que tu ne referais pas 20/25 au tir, tu nous a servis un 14/18. Je m’excuse, monsieur, j’adore comment tu joues.

Publicité

Si la séquence a autant fait le buzz parmi les fans, c’est parce qu’elle ressemble à s’y méprendre à une autre datant d’il y a quelques années, lorsque le Shaq s’était excusé auprès de Christian Wood avec les mots suivants : « Je m’excuse auprès de toi. Ton jeu ne m’était pas familier ». À croire que le Hall of Famer a un discours tout prêt pour ce genre de situations, ce qui n’a pas manqué d’amuser la toile.

Publicité

Devin Booker est incandescent sur ces playoffs, lui qui y mène la ligue aux points par match ainsi qu’au pourcentage global et à trois points. Même Shaquille O’Neal est abasourdi par le niveau de jeu terrifiant de l’arrière des Suns, qui pourrait bien faire basculer pour de bon la série face aux Nuggets.

NBA 24/24 Phoenix Suns Shaquille O'Neal

Les dernières actus