NBA – « Dans la ligue, si les filles ne t’aiment pas, si tu es moche, tu finis par… »

NBA Fred VanVleet, DeMar DeRozan, James Harden et Stephen Curry
Toronto Raptors (DR)

Le physique des joueurs NBA est souvent passé au crible, principalement pour savoir si telle ou telle star aura les moyens de faire face aux blessures, de maintenir un haut niveau de performance dans la longueur ou non… Mais un consultant a décidé d’adopter un point de vue différent, puisque pour lui, la beauté joue un rôle dingue sur une carrière.

Publicité

Quand les observateurs et les fans parlent du physique des joueurs NBA, c’est souvent en lien avec le basket et les performances sportives. Par exemple, il n’est pas dingue de penser que LeBron James s’approche du corps parfait, lui qui est au plus haut niveau depuis désormais 20 saisons et qui continue de sortir des performances XXL. Ne pas ralentir à son âge, c’est la preuve d’un métabolisme hors du commun.

Mais attention, il n’y a pas que des compliments dans ce microcosme, il y a aussi beaucoup de critiques dès qu’un joueur n’a pas un physique dans les canons actuels. Par exemple, nombreux sont ceux qui pensent que Zion Williamson n’a pas un début de carrière à la hauteur de son talent parce qu’il serait en surpoids. De même, Luka Doncic est souvent pointé du doigt pour un supposé manque de forme… Vous l’aurez compris, en bien ou en mal, le corps des joueurs NBA ne leur appartient plus réellement.

Publicité

La phrase choc de Gilbert Arenas sur le physique des joueurs !

À l’opposé de ces considérations, Gilbert Arenas, consultant vedette qui aime la belle punchline, est lui parti dans un délire totalement dingue au moment de juger les physiques des stars de la ligue. Pour l’ancien des Wizards, il n’est pas question de savoir si tel ou tel corps est compatible avec la pratique du sport au plus haut niveau, mais plutôt de savoir si la beauté joue un rôle dans les carrières. Il s’est exprimé dans le podcast I Am Athlete :



Les visages de la NBA aujourd’hui sont Luka Doncic, Jayson Tatum, Stephen Curry… S’ils peuvent te mettre en couverture des jeux vidéo et des magazines, alors ils font de toi les visages de la ligue. En revanche, si les femmes ne te trouvent pas beau… Même à la Draft, si tu es moche, tu finis par être sélectionné par Milwaukee, Detroit, et toutes ces équipes.

Publicité

Pour Gilbert Arenas, l’aspect le plus important du physique des joueurs NBA est le visage, puisqu’une belle star aura plus facilement l’occasion de devenir le visage de la ligue. Une analyse assez unique de la situation, et qui risque de déplaire à tous les joueurs sélectionnés par Milwaukee et Detroit, qui sont visiblement les plus moches de la ligue. Enfin, il existe quand même des gros contre-exemples.

Publicité

Gilbert Arenas est toujours prêt à sortir des analyses loufoques et décalées, c’est aussi ça la maitrise du divertissement. Il sait sans doute qu’il n’y a aucune vérité tangible derrière, mais il a fait rire les personnes sur le plateau, c’est également important.

Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24

Les dernières actus