NBA – JR Smith choqué : « Comment c’est possible qu’à Paris… »

L'ancien joueur NBA J.R. Smith
NBA (DR)

Toujours engagé à l’université, où il joue au golf à un excellent niveau, J.R. Smith profite de la fin d’année scolaire pour s’autoriser quelques vacances. Récemment, l’ancien des Cavs était à Paris et a littéralement été choqué par un détail de la vie française, au point d’en parler sur ses réseaux sociaux…

Publicité

Dans sa carrière, J.R. Smith peut remercier LeBron James. En 2016 et en 2020, le King a porté son équipe et a donc permis à l’ancien arrière de glaner deux titres de champion NBA. Avec Cleveland, lors de la première de ses deux épopées, J.R. Smith avait tout de même un rôle important dans l’équipe puisqu’il enregistrait 30 minutes par match et shootait même à 40% derrière la ligne.

Son deuxième titre est, lui, un peu plus anodin. Alors qu’il semblait clairement en fin de carrière, Smith avait rejoint les Lakers pour profiter de ce beau run dans la bulle d’Orlando. A 34 ans, celui qui est désormais un étudiant modèle a profité de la fin des examens pour voyager. J.R. Smith s’est notamment déplacé à Paris, et ce sont les ressources viticoles du pays qui ont marqué son passage dans la Capitale…

Publicité

Les vacances parisiennes de J.R. Smith le choquent

Comment c’est possible qu’à Paris, une bouteille de vin qui coûte 6 euros est meilleure qu’une à 200 euros aux USA.



Vraisemblablement, J.R. Smith apprécie plutôt bien les produits français. Choqué par la qualité du vin à Paris, l’ancien des Cavaliers souligne quelque part le retard qu’ont les Américains au sujet de la viticulture. Si vous ne le saviez pas encore, il a toujours été un gros consommateur d’alcool et ne boude pas son plaisir devant une bonne bouteille. Au sujet de son étonnement sur le vin parisien, les fans n’ont pas manqué de lui répondre :

Publicité

C’est parce qu’en France et en Espagne, il y a beaucoup de gens qui font du vin un buisness en famille. C’est une tradition.

JR Swish ! La France gère le vin ! Te voir mettre des 3 points après une passe de LeBron me manque.

Publicité

La retraite de J.R. Smith semble donc se passer comme prévue. De passage à Paris, l’ancien coéquipier de LeBron James a pu constater les ressources de la culture française et s’étonne de son faible coût. Quand on connaît son côté bon vivant, on pourrait presque commencer à l’imaginer s’installer dans l’Hexagone…

Déclarations J.R. Smith NBA 24/24

Les dernières actus