NBA – « N*que ça » : Victor Wembanyama aux Spurs, un rival perd la boule et craque !

Victor Wembanyama est un Spur !
BR (DR) / ESPN (DR)

Le suspense est terminé : Victor Wembanyama sera un joueur des Spurs dès la saison prochaine ! Sélectionné dans la même franchise que son illustre aîné Tony Parker, Wemby a porté chance à la franchise texane, qui a la main décidément toujours aussi heureuse. Au point d’agacer certains homologues…

Publicité

Victor Wembanyama est un Spur ! Il va falloir s’y habituer, mais c’est bel et bien le verdict rendu par la fameuse loterie durant la nuit. La bonne nouvelle, c’est que la tunique lui va à ravir :

Publicité

Victor Wembanyama aux Spurs, un rival tombe des nues

Les équipes adverses, elles, sont forcément dégoûtées d’avoir raté le prodige. Un scout a même fait parler sa frustration en des termes cash, comme s’il ne revenait pas de la chance des Spurs…

« N*que ça. Ces gars ont déjà eu bien trop de chance. Ils ont eu Tim Duncan et Dave Robinson. Pouvoir drafter les trois meilleurs pivots prospects des 35 dernières années ? Du grand n’importe quoi.

– Un scout rival sur les Spurs qui ont le pick numéro 1



Il est vrai que Gregg Popovich, en plus d’être doué, est un homme sacrément chanceux. La preuve avec ce tweet qui résume tout :

Gregg Popovich aura coaché David Robinson, Tim Duncan et Victor Wembanyama sur cinq décennies différentes.

Publicité

En tout cas, Wemby sera accueilli comme un roi dans le Texas, à commencer par ses nouveaux coéquipiers. La preuve avec le message instantané de la pépite Jeremy Sochan, qui a sorti le grand jeu en s’exprimant en français :

Les franchises rivales des Spurs ont beau s’agacer et péter les plombs, c’est bel et bien en silver and black que Victor Wembanyama fera ses grands débuts en NBA ! Une franchise fonctionnelle, cadrée, qui semble parfaitement lui correspondre. Vivement.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus