NBA – « LeBron ne prendra pas sa retraite. Il ne partira pas avant de… »

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

En évoquant une possible retraite après la défaite des Lakers, LeBron James a monopolisé l’attention, au grand dam de certains. D’autres sont en colère contre lui, d’autant que les chances de le voir partir sont faibles. Et un journaliste a justement une théorie là-dessus.

Publicité

LeBron James ne sera peut-être plus sur les parquets NBA à l’avenir. Après 20 saisons dans la ligue, le numéro 6 des Lakers a confirmé que la retraite était une possibilité pour lui. Même s’il domine toujours, et reste supérieur à la majorité des joueurs actifs, le King pense à tourner la page. Un scénario peu probable, d’autant que ces paroles interviennent peu après une lourde défaite contre les Nuggets.

Ce sont peut-être les émotions qui parlent pour James. Mais avec une telle d’expérience, il est étonnant de voir que LeBron lâcher de telles paroles, comme s’il connaissait les répercussions. On peut voir ça comme un moyen de mettre la pression sur le front office, obligé de renforcer le roster cet été pour éviter une retraite de leur meilleur joueur.

Publicité

Le futur de LeBron déjà tracé ?

Les rumeurs et théories sont nombreuses, mais elles ont toutes un point commun : personne ne pense qu’il s’agit de la dernière saison du natif d’Akron en NBA. Certains le voient prendre sa retraite pour revenir dans un an, histoire de jouer avec son fils Bronny. Pour ce journaliste, il reste donc environ 2 saisons pour apprécier le talent du King.



Publicité

« LeBron ne partira pas sans une tournée de retraite. Son but était de jouer avec Bronny… ce qui aura lieu une seule saison. LA va accueillir le All-Star Game 2025, qui sera la fête pour LeBron concernant sa retraite. LeBron ciblera le fait de devenir propriétaire à Vegas pour 2026. »

Un plan bien précis, et qui serait loin d’être farfelu pour LeBron. Il pourrait également prendre une année sabbatique pour recharger les batteries, et revenir pour une dernière campagne NBA avec Bronny. Tous les scénarios sont possibles, mais il ne s’agissait probablement pas de son dernier match dans la ligue. Et heureusement d’ailleurs.

Publicité

LeBron James fait peur à beaucoup de monde avec sa possible retraite, mais les internautes et les journalistes n’y croient pas une seule seconde. Un moyen de pression sur les Lakers, ou alors c’est la déception qui parle. On sera rapidement fixé.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus