NBA – Giga-bust, Kwame Brown se lâche sur LeBron : « Je n’avais encore jamais vu un joueur qui… »

NBA Kwame Brown tacle salement Bron
Youtube / NBA (DR)

Récemment éliminé par Denver après un sweep qui interroge, LeBron James s’est pourtant montré en forme lors du Game 4. Même s’il a manqué l’occasion d’égaliser en fin de match, le King a survolé la rencontre… Mais selon l’ancien des Lakers Kwame Brown, les choses auraient dû se passer différemment.

Publicité

Lors du Game 4 contre Denver, LeBron James a réalisé ce qui était probablement son meilleur match en playoffs cette saison. Même si cela n’a pas suffi, le King a affiché une ligne de stats à 40 points, 10 rebonds et 9 passes, et a rappelé à tout le monde qu’il était encore capable d’être le meilleur joueur sur le parquet lors d’un match important. Malgré cette grosse prestation, il n’a pas échappé aux critiques.

Car malheureusement, ses 40 unités n’auront pas suffi à éviter le sweep. Les Pourpres et Ors se sont inclinés pour une quatrième fois consécutive dans la série et, pour certains, ce n’est pas tolérable pour une telle légende. Kwame Brown, énorme bust du début des années 2000′, est revenu sur cette humiliation de manière assez virulente et a tenu LeBron James comme responsable n°1…

Publicité

Le pétage de câble de Kwame Brown sur LeBron



T’es un accro aux stats, t’es un tueur quand il s’agit de ça. Les gens vont regarder tes statistiques tout au long de ta carrière et dire que tu es le meilleur de l’histoire, mais ceux qui jouent actuellement savent que c’est des conneries. Je n’avais encore jamais vu un joueur de ce calibre et qui ne prend pas ce shoot important. Kobe Bryant aurait probablement tenté un shoot à 3 points et aurait gagné ce match.

Publicité

C’est en tout cas ce que font les grands joueurs. Tu ne peux pas seulement dire que tu es génial, tu dois faire de grandes choses.

De toute évidence, l’avis de Kwame Brown n’est pas le plus objectif ni même le plus pertinent. Mais là où il marque un point, c’est que le King était à 4/7 derrière l’arc à ce moment du Game 4, et qu’il aurait peut-être du tenter le game-winner. Le résultat n’aurait pas été pire que sa pénétration…

Publicité

Avec ces propos de Kwame Brown, il semblerait qu’être LeBron James ne suffise plus pour avoir de la crédibilité. Le giga-bust passé par Washington remet toute la carrière du King à cause d’une action, mais heureusement, on doute qu’il trouvera des adhérents à son opinion…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus