NBA – Déchainé, Charles Barkley en rajoute une couche sur le poids de Zion !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a reçu une terrible update concernant sa blessure au pied
NBA (DR)

Au terme d’une nouvelle saison frustrante à cause des blessures, Zion Williamson interroge. Potentiel incroyable mais physique fragile, l’ailier-fort peut avoir tendance à agacer les fans. Selon Charles Barkley, le problème est encore son poids. Déclaration cash…

Publicité

Encore une fois, la saison se termine avec un goût d’inachevé pour New Orleans. En janvier, les Pelicans étaient premiers de la conférence Ouest et pratiquaient un basket dominant. Sous la houlette d’un Zion Williamson en mode All-Star, ils pouvaient alors nourrir de grands espoirs. Seulement voilà, la star a une nouvelle fois été rattrapée par son physique et son cas commence à sérieusement inquiéter.

S’il semblait lancé pour faire un énorme exercice, l’ancien de la fac de Duke n’a finalement pu participer qu’à 29 matchs de saison régulière, un chiffre bien trop faible tant on en attend de sa part. En Louisiane tout le monde commence à s’agacer. Souvent critiqué pour son poids, Zion a vu Charles Barkley en rajouter une couche à ce sujet, et ce dernier semble d’ailleurs alarmiste…

Publicité

Charles Barkley inquiet pour Zion

Dans toute sa carrière de joueur comme de consultant, Charles Barkley n’a jamais été réputé pour avoir la langue dans sa poche. Il avait d’ailleurs déjà exprimé son sentiment au sujet de la corpulence du joueur des Pelicans et s’était montré plutôt inquiet. Dans son podcast, la légende de Phoenix a tenu à continuer son travail de sape et a même fait une incroyable proposition à n°1 de la Draft 2019 :



Hé, mec. Je ne te connais pas, on ne s’est jamais rencontré. Il faut que tu trouves quelqu’un dans ton entourage, parce que je ne pense pas que les coachs aient suffisamment de pouvoir pour te dire quoi faire, tout comme David Griffin, même si c’est mon ami. Mais il faut que tu trouves quelqu’un qui puisse te dire de te remettre en forme. Je l’ai dit plus d’une fois mais j’étais heureux d’avoir Moses Malone qui m’a permis de perdre 22kg.

Publicité

Cela a changé ma vie et il faut que tu trouves un gars pour te dire que tu es trop gros pour jouer au basket. Ne le prends pas du mauvais côté, c’est pour aller de l’avant. J’ai été dans ta situation, avec beaucoup de talent mais en surpoids et je dois tout à Moses. J’adorerais occuper le rôle qu’il a eu avec moi, pour toi. Au fur et à mesure, tu risques de perdre ton talent.

Bienveillant mais cash, Barkley propose en fait à Zion de devenir son coach personnalisé. Il est évident qu’il s’y connaît parfaitement en la matière et qu’il aiderait grandement le pauvre Zion Williamson qui, on se le doute, souffre de cette situation. Récemment, il s’est d’ailleurs montré avec un corps paraissant affûté mais quand on le connaît, difficile d’être serein tant il est fragile…

Publicité

Encore une fois, c’est le poids de Zion Williamson qui fait débattre. Charles Barkley semble prendre très à cœur cette situation et fait donc une belle proposition au n° 1 de la draft 2019. Les suiveurs ont en tout cas hâte de le revoir sur un parquet de NBA.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus