NBA – « Zion, il est temps que tu perdes du poids parce que sinon… »

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson
NBA (DR)

Encore plombé par son physique cette saison, Zion Williamson voit progressivement son début de carrière tourner au fiasco. Continuellement ciblé sur ses kilos superflus, le golgoth des Pelicans vient d’ailleurs de faire l’objet d’un nouveau gros avertissement.

Publicité

Toujours aussi impressionnant de domination lorsqu’il se trouve sur les parquets, il peut néanmoins déplorer de ne pas les fouler aussi régulièrement qu’il l’aimerait. Encore embêté par des blessures en tous genres, Zion Williamson n’aura pris part qu’à 29 rencontres avec les Pelicans cette saison. Un bilan une nouvelle fois déplorable, qui ne fait qu’alimenter les critiques incessantes à son égard.

Le cri du cœur de Charles Barkley pour Zion Williamson

Titulaire d’une hype immense à son arrivée en NBA, Williamson peine à la justifier, principalement à cause de son physique. Ce dernier ne lui laisse en effet que peu de répit, et l’abandonnerait notamment à cause de son poids selon de nombreux suiveurs. Tandis que certains espèrent une reprise en main de sa part suite aux dernières photos buzz, Charles Barkley l’invite à suivre son exemple au micro de SiriusXM :

Publicité



Si seulement Zion pouvait avoir un vétéran ou un coach dans son équipe qui pouvait lui dire, « Zion, tu dois te remettre en forme, tu ne peux pas jouer au basket avec ton poids actuel. » Moi, j’ai eu de la chance d’avoir Moses Malone pour me permettre d’ouvrir les yeux. Il m’a dit qu’il allait m’aider à retrouver la forme, et il m’a fait perdre plus de 20 kilos !

Publicité

Devenu MVP suite à ce régime drastique, Barkley ne peut que conseiller à Zion de faire de même pour espérer perdurer dans la ligue. Il va même jusqu’à lui fixer un gros ultimatum :

Combien de joueurs a-t-on vu quitter la ligue à cause de la bouffe ? Beaucoup ! Je peux citer au moins 10 gars qui ont été obligés d’arrêter leur carrière à cause de la nourriture. J’aimerais pouvoir m’asseoir et discuter avec Zion pour lui dire, « Mec, t’as tellement de talent. Il est temps que tu perdes du poids parce que sinon, tu ne pourras plus jouer au basket ! »

Le colosse de New Orleans finira-t-il par suivre ce conseil et retrouver la forme qu’il arborait au lycée ou en NCAA ? C’est tout ce que les fans peuvent lui souhaiter !

Publicité

Auteur d’une nouvelle saison quasi-blanche, Zion Williamson verra son avenir s’assombrir en NBA s’il ne change rien à ses habitudes alimentaires. Charles Barkley lui lance donc un nouvel appel du pied, et se dit même prêt à lui offrir son aide !

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus