NBA – « Jeff Hardy ? C’est comme quand LeBron a… »

LeBron James et Jeff Hardy, deux légendes des années 2000' en NBA et à la WWE
WWE (DR) / NBA (DR)

Pour ceux qui sont nés dans les années 90′ et 2000′, le nom de Jeff Hardy a une résonance toute particulière, puisqu’il est peut-être le catcheur le plus populaire de sa génération… Malheureusement, comme LeBron James, il commence à prendre de l’âge et à perdre en qualités athlétiques. Les fans ont d’ailleurs fait une comparaison bien triste entre eux.

Publicité

LeBron James est peut-être en train de montrer les premiers signes de vieillesse, il était temps après 20 saisons passées à marcher sur la concurrence. Alors évidemment, il n’a pas été aidé par sa grave blessure au pied, et son Game 4 de la finale de conférence à 40 points pourrait indiquer le contraire, mais le King a bien semblé « mortel » sur le terrain face à Nikola Jokic. Et comment lui en vouloir après une telle carrière.

Sa défense n’était pas toujours irréprochable, il se contentait trop souvent d’arroser derrière l’arc sans avoir le pourcentage pour justifier ces tirs… Sur certaines séquences il faisait bien ses 38 ans, et si certains se sont moqués, c’est surtout le moment de réaliser qu’il raccrochera un jour les baskets. Une action symbolise particulièrement ce coup de vieux :

Publicité

LeBron et Jeff Hardy, même combat contre la vieillesse !



Depuis ses premiers pas en NBA, LeBron James profite de chaque contre-attaque pour arracher le cercle et faire plaisir aux spectateurs… Cette action pourrait donc symboliser la fin d’une ère, ce qui attriste évidemment tous les enfants de la ligue des années 2000′ et après. Et le King n’est pas le seul dans ce cas de figure. Les fans de catch ont ressenti la même chose en voyant le dernier combat de Jeff Hardy, légende absolue des rings et de la WWE.

Publicité

C’est comme quand LeBron a manqué ce dunk

Les jeunes des années 90′ et du début des années 2000′ doivent se rendre à l’évidence : leurs légendes d’enfance prennent de l’âge et perdent donc en qualités athlétiques. Jeff Hardy n’est plus aussi bondissant, plus aussi agile, la preuve avec cette séquence fondamentalement triste… Il prendra un jour sa retraite, comme LeBron, et c’est une page de l’histoire qui se tournera avec les deux monstres sacrés.

Publicité

LeBron James et Jeff Hardy ont bercé la jeunesse de millions de jeunes, et ils arrivent malheureusement en bout de parcours… Une page risque de se tourner, mais ils resteront toujours dans l’histoire et les esprits.

Buzz Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus