La décla’ enflammée sur Booba en France : « Donc c’est le seul Français à… »

Le rappeur français Booba
@B20baOfficiel

Déjà superstar française grâce à sa carrière artistique, Booba ne cesse de gravir les échelons dans l’Hexagone. Personnalité très influente des réseaux sociaux, très impliquée dans la lutte contre les dérives de ces mêmes réseaux, c’est d’ailleurs une petite dinguerie qui vient d’être constatée au sujet du Duc de Boulogne. Explications.

Publicité

Longtemps qualifié de milieu sans foi ni loi, le monde de l’influence pourrait commencer à se faire du souci. Propulsé par les dénonciations répétées de Booba ces derniers mois, c’est l’Etat Français qui a décidé de se pencher sur la régulation des pratiques commerciales sur les réseaux sociaux, avec par exemple et tout récemment, plusieurs sanctions prises à l’encontre de célébrités comme Simon Castaldi ou encore Capucine Anav :

Publicité

Booba, désormais patron de l’Assemblée Nationale

Ces dernières heures, c’est également du côté de l’Assemblée Nationale que le combat du Duc de Boulogne a porté ses fruits. Lors d’un vote au sujet d’une loi visant à « encadrer l’activité et les méthodes des influenceurs en France », il s’est produit une chose rarement vue dans l’hémicycle tricolore : tous les députés présent(e)s ont voté « pour » le projet. Un grand pas en avant, même si cette décision reste malheureusement un peu entachée par l’absentéisme des élus (seulement 194 députés présents sur 577).



Mais qu’importe, ce « coup de Trafalgar » a rapidement été attribué à Booba, à l’image de ce tweet viral et des nombreuses réactions ci-dessous :

Ptdr donc Booba est le seul français à avoir réuni tout les parti politique à l’unanimité 😭 c’est une dinguerie mdr

Publicité

Publicité

Les « influvoleurs », selon les propres mots de Booba, ont désormais du gros souci à se faire. Le Duc de Boulogne s’est lancé corps et âme dans ce combat et visiblement, les efforts sont récompensés avec ce succès politique retentissant. Affaire à suivre maintenant, dans les mois à venir.

Pop culture

Les dernières actus