NBA – « Cette franchise était prête à faire une offre pour LeBron cette saison »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Avant de retrouver des couleurs en playoffs, les Lakers ont connu de nombreux problèmes en saison régulière, au point d’effectuer de multiples changements en février dernier. La ligue suivait de près la franchise californienne, y compris LeBron James. Une équipe de l’Ouest était même prête à passer à l’action…

Publicité

Éliminés par les Nuggets en finale de conférence Ouest, les Lakers ont réussi à sauver leur saison après un bilan de 2 victoires pour 10 défaites au moment de commencer. Les changements de la dernière deadline ont été bénéfiques pour l’organisation, permettant à LeBron James et Anthony Davis de faire un peu de grabuge ces derniers mois. Et pourtant, c’était autre chose début 2023.

Le trade tout proche de LeBron avant la deadline

L’addition de Russell Westbrook était clairement un échec, la franchise enchaînait les défaites : une vraie spirale négative. Un feuilleton très intéressant pour le reste de la ligue, avec des équipes prêtes à recruter quelques Lakers au cas où les dirigeants voulaient tout reconstruire. Voilà pourquoi selon Chris Haynes, les Mavericks souhaitaient recruter… le King.

Publicité



« Sources : les Mavericks étaient prêts à faire une offre pour LeBron James cette saison quand les Lakers étaient en chute libre. Mais les Lakers ont effectué une série de trade à l’approche de la deadline qui a changé la trajectoire de leur saison. »

Les Mavs sont donc bien intéressés par LeBron selon Haynes, reste à savoir si une offre est vraiment possible, d’autant que Dallas ne possède pas énormément d’atouts. Il y a cependant un gros problème à cette histoire : le King n’était pas échangeable à ce moment-là.

Publicité

En raison de son extension signée plus tôt avec les Lakers, James n’était pas éligible à un trade. Peu importe si les Mavs étaient intéressés, la venue du King était donc techniquement impossible, ce que l’insider semble ignorer. À se demander qui se cache donc derrière cette drôle de rumeur…

Il n’était pas éligible à un trade chris, lol

Publicité

Est-ce que l’intérêt de Dallas est crédible pour LeBron James ? On ne devrait pas tarder à le savoir. La franchise pourrait en tout cas passer à l’offensive sous l’impulsion de Kyrie Irving, mais on a du mal à croire que les Lakers vont valider tout ça. À suivre…

Dallas Mavericks Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus