NBA – Polémique à Dallas après la rumeur LeBron : « Si j’étais Luka Doncic, je… »

NBA Luka Doncic en finales de conférence
NBA (DR)

Alors que Dallas est en feu suite aux dernières rumeurs concernant Kyrie Irving et LeBron James, la superstar de l’équipe Luka Doncic n’a pas encore trop réagi. Un journaliste a essayé de se mettre à la place du Slovène et fait de terribles aveux à son sujet. Ça sent le début de crise…

Publicité

Depuis quelques jours, le Texas brûle. Vous nous direz que c’est un pléonasme de dire ça tant la région est réputée pour ses fortes chaleurs mais les dernières rumeurs concernant les Mavericks ont bien fait grimper la température. Depuis que Kyrie Irving a avoué vouloir ramener LeBron James sous les couleurs de la franchise, beaucoup de bruits de couloirs se mettent à fuser et les fans fantasment forcément.

Pour autant, on devrait s’orienter vers un retour à la réalité brutal concernant cette affaire puisque beaucoup d’éléments sont venus s’ajouter, rendant l’idée improbable. Le trio Luka Doncic – Kyrie Irving – LeBron James, cela ne devrait donc pas être pour tout de suite et le Slovène n’a d’ailleurs pas vraiment réagi à ces folles rumeurs. On pourrait toutefois imaginer qu’il n’ait pas vu tout cela d’un bon oeil…

Publicité

Luka Doncic agacé après les rumeurs ?

Dans cette histoire, on pourrait presque comprendre que Kyrie Irving ne croît pas en le potentiel de Luka Doncic et qu’il désire une autre superstar dans l’effectif pour espérer gagner un titre de champion avec les Mavericks. Difficile à interpréter donc, mais Chris Broussard de Fox Sports a essayé d’imaginer ce que le Slovène pouvait ressentir en ce moment même, et se montre plutôt inquiétant concernant l’ambiance dans le groupe :



Si j’étais Luka Doncic, je ne serais pas vraiment content avec tout ça. Evidemment j’adore LeBron mais si j’étais Luka, je ne voudrais pas jouer avec lui. LeBron est son idole, ce n’est pas vraiment une question de relations ici. Mais je me dirais : « Je viens de finir ma quatrième année, c’est moi la star ». Evidemment, si LeBron vient, Luka restera le meilleur joueur mais tout le monde ne parlera que de LeBron et de sa quête d’une cinquième bague.

Publicité

Avec la manière dont Bron joue, ils pourraient cohabiter parce que LeBron sait jouer sans le ballon mais si j’étais jeune comme Luka, je dirais : « Je gère la situation. On était 5e avant que Kyrie arrive et maintenant, je vois tout ça ? Kyrie qui dicte comment les choses vont se passer ? Ok, laissez moi parler à Cuban (le proprio, ndlr), il faut faire un sign-and-trade avec Kyrie pour ajouter de la profondeur ». Kyrie a fait passer la franchise de 5e à 11e et a l’audace de vouloir reconstruire le roster ?

Pas de demi-mesure ici, Luka Doncic pourrait donc s’agacer devant cette situation selon le journaliste. Evidemment, l’objectif de l’ancien du Real Madrid est de gagner un titre mais on se doute qu’il veut y parvenir en étant la tête de gondole du projet. Pour ses dernières années en NBA, le King prendra quoi qu’il arrive la lumière et enverra le meneur dans l’ombre, lui qui est pourtant prédestiné à briller grâce à son talent…

Publicité

Si les rumeurs concernant LeBron James à Dallas ne deviendront probablement jamais plus que ça, elles risqueraient d’avoir altéré l’ambiance dans le vestiaire des Mavericks. Luka Doncic pourrait en effet s’être agacé du manque de confiance de Kyrie Irving. L’été à Dallas s’annonce chaud bouillant…

Dallas Mavericks LeBron James Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus